Monsieur Batignole
    14507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Batignole ?

Publiée le 6 décembre 2013
    Jugnot tisse un très joli film, tendre et drôle dans un contexte difficile.... Bon moment de ciné.
    Publiée le 15 avril 2011
    Un beau film sur les comportements des gens pendant la seconde guerre mondiale : la collaboration, le nazisme, les passeurs ou encore la résistance. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles : Gérard Jugnot joue bien le rôle de Batignole, un boucher sans histoire qui décide d’aider Simon, un enfant juif et Jean-Paul Rouve (César du meilleur espoir) est excellent dans le rôle du collabo Pierre-Jean.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    trés bon film simple et soigné, ou gérard jugnot raconte à merveille l'histoire de juifs durant l'occupation
    basbi
    basbi

Publiée le 7 août 2010
    Le jeu de la comédie de ce film cache parfois le côté dramatique de ce film bouleversant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Cette istoire vraie jouée par Gérard Jugnot m'a touchée. L'acteur joue bien son role, et on est à fond derrière lui, pour qu'il s'en sorte. Certains peut etre reprocheront à ce film d'être lent, mais o ne peut pas trop mettre de l'action dessus. Je vous encourage à le voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Assez sympathique à regarder, certaines scènes sont très touchantes...
    kray
    kray

Publiée le 24 septembre 2011
    Jugnot tire son épingle du jeu avec ce film charmant comme tout , et très plaisant à suivre . Un bon film français.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 22 juillet 2008
    Beaucoup de films traitent de la 2ème guerre Mondiale, et celui est particulièrement intéressant, vraisemblablement un des meilleurs films où Jugnot est le personnage principal. Ce cher Batignole est un exemple de Justes, ceux qui sauvaient les Juifs des Nazis. En conséquent, il est parti de sa boucherie pour finir finalement en Suisse, afin de protéger les enfants cachés et sa vie. On découvre la motivation d'un homme qui, après avoir servi à l'arrestation de Juifs, décide de sauver ce qui reste de la communauté juive. Emouvant et sentimental, bien qu'il n'yait pas d'action.
    Jugnot parfait en héro malgré lui, et Jean Paul Rouve, l'ancien Robin des Bois, se révèle extraordiannaire dans son rôle de collabo' perfide ! Le trio de gamins formés par Daphné Baiwir, Violette Blanckeart et Jules Sitruck est fantastique, les films de guerre donnent rarement la parole aux enfants, et, comme dans La Vie est Belle, l'émotion est au rendez vous, autant que l'espiéglerie enfantie, c'est très touchant. Le petit Jules que l'on voit partout en ce moment a déjà tourné avec les plus grands (Villeret, Jugnot, ... ), et j'espère voir un peu plus les deux rouquines qui jouent vraiment très bien !
    Ghost_face
    Ghost_face

Un film d'une très grande humanité. Gérard Jugnot joue avec une simplicité exceptionnelle. C'est émouvant, drôle et surtout de qualité malgré un scénario relativement banal mais dont la prestation des acteurs suffit amplement à satisfaire.
    14caen
    14caen

Publiée le 16 février 2009
    Gérard Jugnot nous a habitués à des comédies plus légères et moins lourdes en charges historiques mais cette fois il se lance et s'en sort bien.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 26 mars 2010
    Une superbe signature que fait Gerard Jugnot dans ce film, il nous résume parfaitement en tant qu'acteur ce que lui réalisateur, il a voulu etre dans une époque ou etre ami et travaillé avec les Allemands ne faisait pas le bonheur de certains.
    Publiée le 6 avril 2011
    L'ensemble est réussi entre une mise en scène émouvante et une interprétation remarquable de la part de Gérard Jugnot. On ne tombe jamais dans le pathos ni l'affabulation. La première partie est absolument irréprochable, la seconde un brin mièvre et déja-vue. L'ancien gigolo du Splendid concocte une comédie dramatique de bonne facture et confirme sa reconversion artistique. Du bon ouvrage.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 février 2011
    un tre bon film jugnot tien la le role de sa carrier