Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tusker-125
2 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 décembre 2024
Le film réalisé par Lawrence Fowler, est le troisième volet de la série d’horreur centrée sur un démon enfermé dans une boîte à musique. Cette fois, l’action se déroule dans une école privée pour filles, où Raven, une nouvelle élève, découvre la boîte maudite et libère involontairement la créature maléfique. Le film suit les efforts des étudiantes pour survivre aux attaques du démon et tenter de le renfermer.
Note : ★★★☆☆ - (3/5) - Bon
Avec Jack in the Box, Lawrence Fowler nous propose une suite solide et visuellement soignée. Le film s’appuie sur une ambiance sombre et oppressante, enrichie par des effets spéciaux convaincants et un design de créature toujours aussi réussi. Cette fois, l’intrigue prend une tournure plus audacieuse, en approfondissant la mythologie autour de la boîte maléfique, ce qui apporte une réelle valeur ajoutée par rapport au premier film.
Cependant, malgré ces améliorations, certains passages souffrent d’un rythme inégal et de personnages peu développés, ce qui peut limiter l’investissement émotionnel du film.
Pour payer les dettes de son père, Raven se rend dans un internat pour retrouver la célèbre boite renfermant un démon. Entre ses recherches et les tensions avec les autres filles, son séjour ne va pas être de tout repos... Si Lawrence Fowler faisait un peu "mieux" à chaque film depuis "Curse of the Witch's Doll", les récents "The Ghost Within" et celui-ci freinent sa trajectoire ascendante. Comme dans les autres "The Jack in the Box", "Rises" est très haché avec un enchaînement de scènes qui manquent de liant. Le réalisateur essaie de se la jouer Agatha Christie puisqu'on doit deviner qui a ouvert la boite et pour quelle raison, mais c'est trop prévisible. Dans ce huis clos déstructuré, il se passe toujours la même chose avec Raven qui explore, qui se dispute avec les filles puis qui tente de trouver une solution. Les meurtres sont très décevants alors même que ce clown tueur n'a peut-être jamais été aussi imposant. Cette franchise n'a jamais été bonne et ce troisième volet ne l'est pas non plus. C'est fade et jamais distrayant.
Histoire décevante et acteurs médiocres… le film ne fait même pas peur, pour un film d’horreur c’est un comble et pour terminer j’ai arrêté le film après 30 min de torture.
Nul ! Et allez, un résurrection pour tenter de récupérer un maximum d'argent sur une "saga" clownesque minable ! L'histoire est débile à souhait. Une jeune fille infiltre un manoir pour jeunes femmes que les parents fortunés ont sois disant confiés pour une excellente éducation (1 directrice seule dans l’établissement !). Cette fille a pour mission de trouver une boite à clown...Cela se déroule au trois quart en interne entre ces 6 ou 7 pensionnaires qui n'inspirent rien et dont le destin fait bailler..., pourquoi seulement 6 ou 7 filles ? Parce que ce clown grotesque doit tuer 6 filles justement, ben voyons. On ne ressent aucune empathie pour ces filles qui disparaissent les unes après les autres, c'est ridicule, incohérent et ennuyeux.