Nashville Blues
    3,1
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nashville Blues ?

Publiée le 3 octobre 2017
    Encore un très joli film mèconnu de Peter Bogdanovich! il ètait l'un des acteurs les plus prometteurs de sa gènèration! River Phoenix a poussè son dernier soupir la nuit d'Halloween, le 31 octobre 1993, victime d'une overdose! il avait 23 ans..."The Thing Called Love" est son dernier film (chronologiquement parlant, c'est "Even Cowgirls Get the Blues" mais River n'apparaît que très brièvement) et la lumière qu'il dègageait, la langueur avec laquelle il bougeait, sa moue, sa façon de bougonner plus que de parler (ou de chanter), sa sensualitè rebelle, son indèpendance aussi èvidente que sa vulnèrabilitè...on retrouve tout cela dans le personnage de James Wright! On saluera justement sa prestation ainsi que celle de son amie de l'èpoque, la belle Samantha Mathis! De plus, le film est bien rèalisè, et très apprèciable quand on aime ce genre de musique (la B.O est extra). On y voit même Sandra Bullock à ses dèbuts! C'est donc un Bogdanovich à rèèvaluer...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 11 avril 2014
    Je ne suis pas un grand fan des films à l'eau de rose mais "The thing called love" de Peter Bogdanovich m'a fait passer un bon moment !! Ce long métrage raconte les aventures d'une aspirante chanteuse de country qui tente sa chance en quittant New York pour un patelin ou l'on auditionne des talents. Elle fera quelques rencontres de nouveaux amis dont un musicien hors pair dont elle tombe sous le charme jusqu'à un petit mariage (rire) mais un autre copain tombe amoureux aussi d'elle, c'est un triangle sentimental pour ètre exact. Je pense que c'est un film de commande pour le cinéaste Peter Bogdanovich qui a une belle filmographie et dont c'est le premier long métrage que je découvre de ce réalisateur mais l'ensemble est sympathique, la musique fait swinger, il y a de bons comédiens comme Samantha Mathis belle et radieuse qui joue avec River Phoenix, les deux comédiens seront ensemble dans la vie jusqu'à le décés par overdose de ce dernier. Il y a aussi Dermot Mulroney excellent et Sandra Bullock à ses débuts. Un film méconnu ou oublié à découvrir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 avril 2017
    Une bonne comédie romantique. Le regretté River Phoenix incarne un chanteur de country. Samantha Mathis interprète sa petite amie. Sandra Bullock tient le rôle de la meilleure amie de sa copine.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 mai 2015
    Aucune attente vis à vis de ce film, je suis tombée dessus par hasard un jour pluvieux. Cela dit l'histoire, bien que commune, est intéressante et on se laisse facilement happer par cette dernière. Miranda Prestley, est un personnage intéressante et qui semble complexe malgré son rêve (qui est le même pour trois autres personnes). Au fil des minutes, on voit son personnage évolué et passer par différente étape. L'air de Nashville lui fait pousser des ailes mais peut être pas celle qu'il faudrait. En tout cas, la réalisation et l'histoire sont toute deux intéressantes. L'actrice principale (Samantha Mathis) attachante, naturel et plaisante, un plaisir de voir figurer au casting Dermot Mulroney que je ne connaissais jusqu'à lors que dans des séries. Tout comme Sandra Bullock qui a vraiment été une surprise, car je ne m'attendais pas à la voir dans ce registre. Un film intéressant en tout point, j'ai passé un très bon moment devant, et je vous le recommande si vous avez l'occasion de le visionner.
    Publiée le 7 octobre 2007
    N'ayant pas connu le succés attendu par ses producteurs aux Etats-Unis, THE THING CALLED LOVE est sorti en france directement en vidéo chez Universal, sous le titre NASHVILLE BLUES, quelques mois avant la mort brutale de River PHOENIX.

Si le scénario n'est pas d'une grande originalité, l'histoire est très agréablement racontée, très correctement mise en scène par Peter BOGDANOVITCH et les comédiens (River PHOENIX, Samantha MATHIS, Sandra BULLOCK et Dermot MULRONEY en tête) rendent tous les personnages tout de suite extrèmement attachants.

Mais ce qui fait tout le prix de ce film, d'après ce qui l'ont bien connu, et en particulier Samantha MATHIS, sa partenaire dans le film (Et pas que...), c'est que c'est le personnage qu'y joue River est celui qui lui ressemblait le plus sur de nombreux points. Et en particulier sa passion pour la musique. Plusieurs des excellentes chansons qu'il interprète sont signées de sa main, comme nous l'apprend le générique de fin.

Bref, si vous avez l'occasion de voir ce film, n'hésitez pas ! Vous passerez vraiment un très bon moment.
    Publiée le 11 février 2016
    River Phoenix toujours aussi excellent... Sandra Bullock dans un de ses premiers rôle est adorable..le plus c est que chaque acteur chante vraiment j'adore la voix de Sandra..River est (etait) aussi chanteur dans la vie donc il triche lol..mais j ai beaucoup aimer ce film sans prétention.