Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
En déroulant les 1000 et 1 facettes de cette matière finalement si quotidienne, à savoir la terre, Jérémie Basset réussit à emporter le spectateur dans une forme de poésie du monde. Un joli film qui prend soin des gens.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Nekourouh
Fond d’une forme raconté par une forme sans fond, ce documentaire didactique sur la terre et ses usages, parfois édifiant, ne repose sur aucune matière cinématographique, sur aucune quête artistique originale, au détriment de son propre discours.
Première
par Lucie Chiquer
Les passionnés de construction en terre crue seront comblés : un documentaire décortique ce sujet niche aussi bien grâce à l’expertise d’archéologues et d’architectes que d’une immersion au sein d’un chantier participatif. Les autres, par contre, auront un peu plus de mal à se passionner pour ces charmants édifices en terre (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
En déroulant les 1000 et 1 facettes de cette matière finalement si quotidienne, à savoir la terre, Jérémie Basset réussit à emporter le spectateur dans une forme de poésie du monde. Un joli film qui prend soin des gens.
Les Fiches du Cinéma
Fond d’une forme raconté par une forme sans fond, ce documentaire didactique sur la terre et ses usages, parfois édifiant, ne repose sur aucune matière cinématographique, sur aucune quête artistique originale, au détriment de son propre discours.
Première
Les passionnés de construction en terre crue seront comblés : un documentaire décortique ce sujet niche aussi bien grâce à l’expertise d’archéologues et d’architectes que d’une immersion au sein d’un chantier participatif. Les autres, par contre, auront un peu plus de mal à se passionner pour ces charmants édifices en terre (...).