Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Culturopoing.com
par Pierre Audebert
Plus qu’une expérience limite, apatride, qui perturbe le jugement critique, "Zaman dark" est un film symptôme issu de vingt années de somatisations cinématographiques et à l’impossible descendance.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par Amélie Leray
Faute d’un récit consistant, le film ne tire pas grand-chose de son argument prometteur. Une proposition singulière et provocante, mais peu convaincante.
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Cette dystopie sur fond de chaos au Liban est au carrefour d’une vision d’auteur et d’un cinéma de genre. Un long métrage audacieux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par J. Ma.
Le film de Christophe Karabache s’effondre ici avec le pays. Il est loisible de se reporter à l’œuvre de son compatriote Ghassan Salhab (de Beyrouth Fantôme à La Vallée), pour mieux comprendre la manière dont on peut, sur un terrain similaire, éviter la complaisance et accéder à la grâce.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Joanna Blain
Un cauchemar qui, sous prétexte d’aborder en filigrane le traumatisme de la guerre, nous en fait vivre un véritable, particulièrement scabreux – scène de masturbation agrémentée de bouts de cadavre, dialogues crus à base de « Tu te souviens de ce prof de chimie qui bandait dès qu’il me voyait ? »…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
Plus qu’une expérience limite, apatride, qui perturbe le jugement critique, "Zaman dark" est un film symptôme issu de vingt années de somatisations cinématographiques et à l’impossible descendance.
Les Fiches du Cinéma
Faute d’un récit consistant, le film ne tire pas grand-chose de son argument prometteur. Une proposition singulière et provocante, mais peu convaincante.
aVoir-aLire.com
Cette dystopie sur fond de chaos au Liban est au carrefour d’une vision d’auteur et d’un cinéma de genre. Un long métrage audacieux.
Le Monde
Le film de Christophe Karabache s’effondre ici avec le pays. Il est loisible de se reporter à l’œuvre de son compatriote Ghassan Salhab (de Beyrouth Fantôme à La Vallée), pour mieux comprendre la manière dont on peut, sur un terrain similaire, éviter la complaisance et accéder à la grâce.
Télérama
Un cauchemar qui, sous prétexte d’aborder en filigrane le traumatisme de la guerre, nous en fait vivre un véritable, particulièrement scabreux – scène de masturbation agrémentée de bouts de cadavre, dialogues crus à base de « Tu te souviens de ce prof de chimie qui bandait dès qu’il me voyait ? »…