Lover

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juin 2024
    Lorsqu'on fait la connaissance de Divya et d'Arun, ça fait bien longtemps que la phase de lune de miel de leur relation est terminée. Après six années de relation, leur couple bat de l'aile, mais cette crise n'est pas arrivée du jour au lendemain comme on le découvre à travers quelques flashbacks. Ils sont dans une relation extrêmement toxique à cause d'Arun qui est d'une jalousie maladive et très possessif à tel point que Divya doit lui demander la permission quand elle veut sortir. Arun est du genre à projeter ses insécurités et ses frustrations sur elle. Il n'a aucune confiance en lui et donc en elle, et n'assume pas que sa carrière soit au point mort alors que les personnes qui entourent Divya ont réussi. Il ne se pense pas assez bien et il a sûrement raison... "Lover", c'est donc la lente et longue agonie d'une relation toxique à laquelle il est si difficile de mettre un terme quand la personne est un boulet et fait du chantage affectif. Il est aussi question du schéma répétitif transgénérationnel, ce qui donne l'un des moments les plus forts du film quand spoiler: Arun réalise qu'il fait autant de mal à Divya que son père à sa mère. « Tu demanderais à ta mère de laisser une chance à ton père ? »
    C'est un poil long et répétitif, même si c'est pour montrer le cercle vicieux dans lequel ils se trouvent, mais c'est un bon film, authentique et bien interprété.