Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
velocio
1 306 abonnés
3 139 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 novembre 2024
Doit on se fustiger de ne jamais avoir entendu parler de Jiddu Krishnamurti avant de se retrouver face à Krishnamurti, la révolution du silence, le film réalisé par Françoise Ferraton ? En tout cas, à la fin de sa vision, on ne regrette pas que ce film nous ait permis de faire la connaissance de ce penseur inclassable et même donné envie d’en savoir davantage sur cet homme si particulier. Un homme que beaucoup considéraient comme étant un gourou alors qu’il refusait d’avoir des disciples.Critique complète sur https://www.critique-film.fr/critique-express-krishnamurti-la-revolution-du-silence/
Une formidable introduction à la pensée d’un des plus grands maîtres spirituels du 20eme siècle qui n’a jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui . Il prônait la libération totale de la pensée hors de toute religion , idéologie ou conditionnement.
Krishnamurti n’était pas un maître il n'entrait pas dans ce genre de modèle,,krishnamurti ne propose pas de maîtriser des concepts et des méthodes avec lequel il faut beaucoup de temps pour les maîtriser,mais bien aux contraire de se débarrasser des concepts et des méthodes,et cela sans aucun temps,il était a contre courant de la culture spirituel, et de sont époque.
Il y a dans ce film une constante, fidèle et subtile distillation de la parole de Krishnamurti que l'on entend vibrer et nous toucher à même les paysages et les visages déployés dans une correspondance intime. La réalisatrice met là toute son âme pour nous dire la vérité que l'on n'atteint pas, mais en laquelle nous faisons notre chemin. La souffrance y a sa place, ainsi que l'eau sous diverses formes : lenteur du fleuve, chutes incandescentes, averses et neiges. Et cette sagesse. Quand je suis conscient de mon inattention, je suis dans l'attention. À voir absolument si vous avez le goût d'une première fois en votre vie.