Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
velocio
1 324 abonnés
3 159 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 novembre 2024
Doit on se fustiger de ne jamais avoir entendu parler de Jiddu Krishnamurti avant de se retrouver face à Krishnamurti, la révolution du silence, le film réalisé par Françoise Ferraton ? En tout cas, à la fin de sa vision, on ne regrette pas que ce film nous ait permis de faire la connaissance de ce penseur inclassable et même donné envie d’en savoir davantage sur cet homme si particulier. Un homme que beaucoup considéraient comme étant un gourou alors qu’il refusait d’avoir des disciples.Critique complète sur https://www.critique-film.fr/critique-express-krishnamurti-la-revolution-du-silence/
Un incroyable moment de détente et de méditation ! D'habitude je ne m'intéresse pas beaucoup aux sujets philosophiques mais ce film a été comme une douce caresse de l'esprit. Krishnamurti s'adresse aux jeunes, grands et petits. Son message touche tout le monde. L'harmonie dans la vie commence par un travail sur nous-même .. J'ai eu la chance de le voir à Paris lors d'un bref séjour mais je viens du sud ! Hâte que ça arrive dans le reste de la France ! Un film à voir absolument !
Ce film est un véritable éveil spirituel. Les images sont extrêmement immersives. On a l'impression que Krishnamurti nous parle directement. On l'accompagne en suivant son fil conducteur d'idées pour toucher à la fin du documentaire un message très profond. Les extraits de son journal sont tellement poétiques et beaux mais le plaisir est trop court ! Je chercherai le reste sur internet. Je remercie la réalisatrice et l'équipe pour ce magnifique travail.
Un formidable portrait d’un grand esprit du 20eme siècle qui a inspiré toute une génération dans les années 70/80 et est plus que jamais d’actualité aujourd’hui . Il prônait la libération totale de la pensée hors de toute religion , idéologie ou conditionnement. Le film est ponctué de somptueuses images de la nature tournées en Inde, en Chine , en Argentine et en France ….
Krishnamurti faisait partie de ma bibliothèque de jeunesse. J'ai passé des heures à lire ce maitre. Je suis tellement heureux d'avoir finalement pu le voir au grand écran au cinéma. Le film a très bien reflété la grandeur de cet homme. La poésie des images et l'émotion du message m'ont profondément touché. Le documentaire est riche de conférences et d'interview mais j'aurais aimé également voir un peu plus du jeune Krishnamurti qui était déjà plein de sagesse. Bravo et grand merci à ceux qui ont rendu ce moment émouvant possible.
Magnifique retranscription au delà de l'image même dans la compréhension de Krishna face à l'immensité de l'âme et de la confrontation face à la souffrance humaine et collective. Un beau moment. Merci 💎🕊️
Je sors de "Krishnamurti, la révolution du silence" . Lorsque le film a été terminé, mes larmes ont coulé! Très surprise de cette vague émotionnelle. Je ne voulais pas que ce "prêcheur" nous quitte. Parce que ce qu'il nous dit nous reconnecte à notre vraie nature. Le film prend tout le temps nécessaire pour qu'on puisse être adsorbe par les pensées de Krishnamurti... Je n'ai pas tout compris ni tout retenu... Il y est question de conscience universelle, de souffrance inhérente, de vie/mort, de passé, d'inconnu, d'appartenance au grand tout... De lien direct, intense, sensible, avec le grand tout... Et il y est question de grande attention et de grande écoute...
J'ai découvert Krishnamurti grâce à un extrait d'interview que j'ai vu sur la page Facebook de Jupiter Films. Cet homme est plein de sagesse et nous apprend l'art du savoir-vivre. Le film inclut une bonne compilation bien choisie de ses conférences partout dans le monde. J'aurais bien aimé voir un peu plus la vie personnelle de ce maitre. Merci pour cette belle découverte !
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai vu ce film à Paris pour sa sortie en première. Beaucoup de monde dans la salle, et un silence partagé qui a prolongé l’esprit du film. Ayant découvert l’approche de Krishnamurti à l’université de Paris VIII, et engagé une recherche à ce propos, je sais combien, il est difficile de restituer la totalité de son enseignement. Françoise Ferraton a choisi l’angle de la beauté et de la poésie pour en rendre compte, et c’était judicieux. Ce film parle à tout le monde. Il est beau et sincère. Il me laisse pas indifférent. N’hésitez pas à aller le voir
Krishnamurti n’était pas un maître il n'entrait pas dans ce genre de modèle,,krishnamurti ne propose pas de maîtriser des concepts et des méthodes avec lequel il faut beaucoup de temps pour les maîtriser,mais bien aux contraire de se débarrasser des concepts et des méthodes,et cela sans aucun temps,il était a contre courant de la culture spirituel, et de sont époque.
Le film réalisé par Françoise Ferraton invite à la méditation et au silence et ceci dans la lignée de l'enseignement de Kirshnamurti. Les images sont incroyables et époustouflantes. Elles amènent à plus vaste que soi. A travers l'image et ce film, une invitation nous est faite à dépasser le monde limité de nos images et de nos représentations. Le message universel et intemporel de Krishnamurti nous est transmis à nouveau dans un monde qui en a bien besoin. Ce film est aussi une invitation a ne pas oublier la grande profondeur de ce que Krishnamurti nous a légué et peut-être aussi est-il plus nécessaire de jamais de se replonger dans cet enseignement. Un grand merci à la réalisatrice et à tous ceux qui ont contribué à la réalisation et à la diffusion de ce film. Un film à voir.
Il y a dans ce film une constante, fidèle et subtile distillation de la parole de Krishnamurti que l'on entend vibrer et nous toucher à même les paysages et les visages déployés dans une correspondance intime. La réalisatrice met là toute son âme pour nous dire la vérité que l'on n'atteint pas, mais en laquelle nous faisons notre chemin. La souffrance y a sa place, ainsi que l'eau sous diverses formes : lenteur du fleuve, chutes incandescentes, averses et neiges. Et cette sagesse. Quand je suis conscient de mon inattention, je suis dans l'attention. À voir absolument si vous avez le goût d'une première fois en votre vie.