Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 décembre 2024
Une retraite d'influenceurs tourne mal lorsqu'un stalker découvre leur havre de paix à la campagne... "Don't Watch!" prend son temps, c'est vrai, mais beaucoup trop. Il y a au mieux un court-métrage là-dedans et vouloir aller au-delà est une très mauvaise idée. Il faut attendre près d'une heure pour que ça s'anime un peu et ce qui se passe avant est particulièrement ennuyeux. Des discussions sans intérêt, des relations basiques à base de tromperies ou de traumatismes qui refont surface, des occupations futiles et des personnages agaçants. Cela ne sert même pas à faire monter la tension ou à construire l'épilogue. C'est juste du remplissage et c'est vraiment pénible. Quant à la tuerie, j'ai vu pire, mais le mal est déjà fait. Bref, ce film est le néant incarné.
Grand prix du 7e Festival International du Film Fantastique de Menton 2023 https://www.festival-film-fantastique.com/ "Don't Watch" : Quand l'horreur se mêle à l'influence digitale 👁️🎬
Comment exprimer l'horreur de ces moments où la haine en ligne déborde des écrans ? Abel Danan, dans son dernier film "Don't Watch" (2023), nous plonge dans un conte macabre qui explore cette question brûlante. Des influenceurs, adulés par leurs fans, partent filmer à la campagne pour offrir du contenu toujours plus captivant. Mais leur escapade vire rapidement au cauchemar lorsque l'un d'eux est hanté par une présence terrifiante. Ce week-end champêtre se transforme alors en un voyage infernal où la frontière entre réalité et fiction s'efface dangereusement.
S'inscrivant dans la lignée de cinéastes ayant scruté les rapports troubles avec les réseaux sociaux, Abel Danan propose une vision unique, celle d'une génération Z où la frontière entre vie numérique et réelle se dissout. À travers des personnages d'influenceurs campés par des influenceurs eux-mêmes, comme Ouidad Elma, Danan explore avec une maîtrise horrifique les méandres de nos obsessions digitales. Dans une ambiance empruntant à l'esthétique du cinéma d'épouvante et au désespoir esthétisé, le réalisateur fait écho aux préoccupations contemporaines.
Au-delà du simple divertissement, "Don't Watch" nous invite à réfléchir sur les états d'âme d'une jeunesse imprégnée par les écrans, transformée en malédiction moderne. Avec une réalisation soignée et une photographie saisissante, ce film nous plonge dans les méandres de la terreur numérique et laisse une empreinte troublante dans l'esprit du spectateur. Un véritable tour de force cinématographique à ne pas manquer !
Un slasher qui prend son temps, mais se concentre sur les relations toxiques entre jeunes adultes de cette génération pour ensuite culminer dans de la violence, avec une esthétique soignée, des plans hommages aux belles références du genre, et surtout une musique incroyable et tout avec un budget ridicule… Un bon moment !