Hors du temps
    2,1
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 23 juin 2024
    Intéressant de voir l'apparition à l'écran des premiers films sur le confinement. On suit ces deux frères accompagnés de leur compagne actuelle, chacun ayant ses obsessions, le contexte anxiogène du covid obligeant, les crêpes pour l'un et la propreté pour l'autre. On rit devant ces scènes de frottage de mains excessif ou de paranoïa envers les emballages carton venant du monde extérieur. Film très intellectuel avec des références à l'art. C'est sympathique mais sans plus.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 juin 2024
    Pendant la pandémie Olivier Assayas, son frère et leurs copines se retrouvent confinés dans une maison familiale du Perche. Film auto-centré du réalisateur français beaucoup plus subtil ou intéressant d’habitude. C’est comme si son désir d’en dire beaucoup sur lui avait étouffé sa créativité habituelle. Si les vicissitudes quelconques de bobos en temps de Covid vous intéressent vous pouvez aller voir ce film sinon vous pouvez vous abstenir.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 20 juin 2024
    Pas terrible, de beaux paysages mais histoire si ennuyeuse et trop peu de scènes prenante, j'ai même vu des gens dormir devant, pas étonnant
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 19 juin 2024
    Hors du temps est un film particulier, parfois déroutant mais très poétique.
    Ce film est très personnel, il traite avec subtilité la période du Covid.
Vincent Macaigne est excellent (comme souvent).
    Cmode
    Cmode

Publiée le 1 juillet 2024
    Quelle déception !!!

Quel ennui… C’est snob, soporifique, ponctué d’une voix off monotone, et d’une avalanche interminable de références littéraires et artistiques. Il ne de passe rien.
    cawright
    cawright

Publiée le 30 juin 2024
    Ce film est un petit bijou de poésie, de nostalgie et d’autodérision. Il décrit merveilleusement bien cette période de confinement que chacun a pu vivre si différemment. Les acteurs sont tous excellents, avec Vincent Macaigne jouant si bien un angoissé plein de drôlerie.
    Nathalie Santerre
    Nathalie Santerre

Publiée le 3 juillet 2024
    Ce sera un témoignage de ces années 2020 et des intellos de l’époque , en ce sens c’est vraiment très très bien … dans une région qui m’est chère l’île de France ,la nature est très belle … ces 2 frères confinés ensemble se retrouvent dans la maison de leur enfance avec leurs compagnes …à la fois nostalgique et profond entourés des livres de leur père et de la chambre de leur maman et du grand parc où enfants ils jouaient avec leurs voisins
    Les acteurs jouent cette partition avec délicatesse , je découvre une jeune actrice Nine d’Urso que je trouve parfaite à suivre !
    Francoise Joudrier
    Francoise Joudrier

Publiée le 2 juillet 2024
    Très belle atmosphère dans ce film . De la nostalgie, de la mélancolie, des soirées d'été, des références artistiques, une nature si belle.. et le covid !
    Qui Tess Ct
    Qui Tess Ct

Publiée le 3 juillet 2024
    Une affiche prometteuse mais on déchante vite...on croit que les dialogues vont finir par déboucher sur quelque chose de drôle, d'inattendu...que nenni!
    De l'ennui, de l'ennui ! Et aucune émotion, un gargarisme intellectuel qui met bien longtemps à s'évacuer.
    Dommage car les acteurs auraient pu être tellement mis en valeur
    😔
    Supfan
    Supfan

Publiée le 3 juillet 2024
    Nous sommes transportés Hors du temps avec cette comédie douce, poétique et légère. Les personnages sont hyper attachants, Vincent Macaigne est irrésistible. Cette comédie donne le sourire et ça fait un bien fou.
    N'hésitez pas, foncez !