Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2020
C’est d’une profondeur ce puits abysse où se serait noyée la malédiction chevelure mouillée, obscure, fascinante, inconfortable Sadako, une vision graphie dite de divination, c'est le culte du premier chef-d’œuvre et sa suite honorifique vers la destinée. Ça monte petit à petit la mise en scène, se frayant en chemin trouvée cette vidéo cassette rurale épouvantée maudite, 7 jours de décompte à partir du moment interdit, ce sera finit la partie de rigolade, une sensation étrange envahi tout le long du film.
Les visages figés horrifiés à jamais dans le temps immortalisé par la technologie démoniaque, le beau miroir est le reflet d’actrice déchéance, qui glacerait le frisson dans le dos, c’est très bien, la poésie mélodieuse de ce genre de réalisation passé maître de l’horreur japonaise. La haine cumulée est telle que l’eau de mer pure, conjurer le sort de ce deuxième épisode pour expérimentation scientifique rationnel sur le surnaturel, c’est malin le scénario irrationnel fantomatique des limbes possédant ces techniques archaïques humaines.
Les images signées Miss Dark Sadako tuent, attention au continu envahissant.....⚠️ K7 enregistrement caméra envoûtée rituel, force est de constater en pensant au malin, show télévisé l’intelligente programmation. Le génial et intensément à la moralisation sociale que traverse le message conclusion, on a nécessairement besoin de se faire peur, transmet-le afin de faire part valoir grâce à ce film.
Ring 2 est la suite de Ring (Hideo Nakata), mené par le tempérament de Miki Nakatani, Ring 2 commence juste une heure après la fin de Ring. Ce nouvel épisode de la saga délaisse l'ambiance de Ring et rentre un peu plus dans le sujet de Rasen (The Spiral), qui était la suite originale du film Ring. Ring 2 opte pour un mélange entre tradition japonaise et technologique, Ring 2 nous offre un grand moment de sensation forte, avec un contact plus approfondie avec Sadako Yamamura, la saga Ring prend un nouveau tournant et rentre dans une seconde dimension. Une nouvelle sensation forte !
Malgré un mélange de traditionnel et de technologie, de physique et métaphysique pas toujours digeste, la production du film oscillant elle-même entre l'intimité du film d'auteur et le tape-à-l'œil des grosses productions, Ring 2 s'avère bien plus flippant que le premier film. Il questionne, au-delà de son simple côté "vengeance", le pouvoir des images, la responsabilité de ceux qui les créent, et leur influence sur ceux qui les regardent et même sur ceux qui n'ont pas voulu les voir... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
Cette suite plus réussie que le premier volet reprend là où Ring 1 s'était arrêté. La grande différence entre les deux films réside dans le fait que celui-ci insiste plus sur le fantastique que son prédécesseur, même si le côté enquête est toujours présent. Ring 2 est également plus terrifiant que le premier avec des scènes particulièrement angoissantes. Le suspense est maintenu tout du long et la réalisation de Hideo Nakata est toujours aussi maîtrisée, malgré une scène finale quelque peu décevante, à croire que c'est la malédiction des films, et une scène gore un peu trop appuyée. Néanmoins, Ring 2 demeure un très bon film de genre qui réussit son pari à savoir: si vous le visionnez, vous tremblerez !!!
Certes moins bon que le premier, mais ce film dégage une athmosphère, il y a une ambiance malsaine où il est difficile de comprendre quoi que se soit. Ce n'est pas vraiment la peur que l'on ressent, mais c'est du suspens, comment cette histoire peut bien se terminer. Le film se laisse regarder malgré l'incompréhension que l'on peut sentir à la vue de certaines scènes.
nakata reprend presque mot pour mot le film précédent et livre un film plus que correct, reste quelques belles séquences bien flippantes qui rendent l'ensemble plus que bon. a conseillé quoi!
Normalement, Ring 2 n'aurait jamais dû voir le jour, car elle n'est pas la véritable suite de Ring (le livre de Suzuki ). La suite officielle est Razen, mais lors de sa sortie, Nakata fut déçu et décida d'élaborer une suite sans suivre exactement le livre de Suzuki. Et voilà Ring 2. Cette suite est malheureusement contestée par de nombreux critiques, qui ne retrouvent pas le degré d'angoisse du premier. Le film tend plus vers l'enquête policière et le thriller angoissant plutôt que le film d'horreur. C'est un choix osé mais pour ma part réussi, avec un dernier quart-d'heure sublime et une chute aussi banale qu'excitante... Je ne mets pas 4 étoiles par rapport au premier, qui est un chef-d'oeuvre ultime.