Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cylon86
2 562 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 novembre 2016
Le succès appelant une suite, Hideo Nakata ne tarde pas à se replonger dans l'univers de "Ring" avec cette suite, où Sadako menace toujours les personnages, enquêtant sur le mutisme et sur les pouvoirs inquiétants de Yoichi, le jeune garçon du premier opus. Si l'effet de surprise est passé, Nakata sait s'y prendre pour construire une ambiance froide et glaçante sans avoir besoin de recourir à des effets grandiloquents. Ici tout est très simple et son travail de mise en scène réserve des scènes très réussies (dans la piscine et dans le puits notamment) qui arrachent quelques frissons. S'il faudra s'accrocher à un scénario un peu alambiqué, on ne peut que saluer les trouvailles du scénariste et du réalisateur pour éviter que cette suite ne soit cruellement répétitive. Au contraire, elle apporte quelque chose de vraiment angoissant et vient élargir la mythologie et les pouvoirs de la terrifiante Sadako pour mieux nous immerger au sein d'une histoire aux éléments et personnages finalement très simples, allant à l'essentiel sans jamais en faire trop.
Un bon film , les premiers mots qui me viendrait en tête serait '' Un mélange de médical et de tradition japonaise '' , ces deux éléments aurait pu faire un meilleur mélange que ce film :Ring 2 , moi qui suis plutôt fan de la saga Ring , j'ai trouvé le second épisode plutôt décevant , mais on se demande , mais ou est passé la scène qui a fait de RING , le film n°1 Japonais ? (Scène ou Sadako traverse le téléviseur), une scène de ce genre aurait fait de Ring une suite avec un énorme succès , dommage , ce film est quand même plutôt bien vers la fin , a voir quand même .
Ennuyeux une heure durant, "Ring 2" se rattrape dans la dernière demi heure qui apporte largement son lot de frissons. Hideo Nakata fait parfois trop compliqué, au risque de perdre le spectateur. Mais la fin permet une explication claire des événements. Pas mauvais du tout, même si j'avais nettement préféré le premier.
Celui-ci aussi, je l'avais déjà vu. Contrairement au film américain, il est plus sombre, plus flippant et plus direct. Bien que les personnages ne soient pas attachants pour un clou et que les dialogues laissent à désirer, le film est bien dans le genre de la saga. Certains moments, dont celui de la fin, glacent le sang.
Une bonne suite :) La tension est toujours présente, peut être la surprise en moins mais qu'importe, on ne se sent pas un sécurité pendant le film. Point négatif, la fin du film, ceux qui l'ont vus savent de quoi je parle, de la fameuse scène dans le puit ... bref. Ça gâche un peu le film :/ Ceux qui ont apprécié le premier volet, apprécierons sans doute celui ci :)
Ring 2 se révèle un peu décevant par rapport à l'excellent Ring 1. Le film commence plutôt bien même si on a déjà un sentiment de déjà-vu car nous avons droit à la même enquête sur la vidéo maudite mais avec d'autres personnages. La première partie du film même si elle reprend des éléments du premier est tout de même réussie avec quelques scènes effrayantes. Mais peu à peu le film perd un peu en intérêt car Nakata complexifie trop le scénario que ca en devient très étrange et donc on a du mal à adhérer au film. Ring aurait pu se passer de cette suite mais bon ce film n'est pas totalement inutile car certains passages intéressants nous en apprend un peu plus sur la mythique Sadako.
Le début a beau être catastrophique, cette suite parvient néanmoins à nous séduire au fur et à mesure que les minutes ségrainent. Certes, on natteint pas la profondeur du premier, mais cependant Nakata parvient à compléter plus ou moins son propos, tout en sachant nous saisir par quelques scènes rondement pensées. Certes, on aurait pu se dispenser de cette suite, visiblement réalisée pour lappât du gain, mais elle se laisse néanmoins regarder pour peu quon sache que lobjectif nétait pas dégaler le premier.