On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,4
    3980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 21 juillet 2010
    Bon allez, les acteurs ont un peu vieilli, l'image n'est pas toujours très bonne... mais alors qu'est ce que l'on se marre ! On sent d'ailleurs que les acteurs ont pris du plaisir (voir beaucoup) à jouer dans ce film... Un monument du cinéma comique français même si c'est du vu et revu !
    Publiée le 1 octobre 2007
    hé oui on l'a malheureusement retrouvé ....
    affligeant .....
    Régis B
    Régis B

Publiée le 17 avril 2013
    Bonne comédie francaise avec des scenes et des répliques devenues culte !!!
    Publiée le 28 mai 2017
    La suite des aventures de ce deuxième volet en compagnie de nos trois compères : Tassin, Pitivier et Chaudar.
    Une suite excellente et au niveau du premier volet avec toujours et encore pus de gags, des scènes hilarantes (comme celle des lits dans les châteaux dont je m'en lasse jamais). Un film donc que l'on aimerais voir plus souvent et qui permet de nous divertir sur un sujet gravissime celui de cette Seconde guerre mondiale et ces
    hommes tentant de survivre.
    Quand aux acteurs ils jouent tous pleinement leurs rôles et le générique du début est très intéressant puisqu'il nous permet de nous remettre le spectateur dans l'histoire.
    Un volet vu et revus, similaire à son premier mais qui reste cependant une belle comédie de guerre culte
    chrislain
    chrislain

Publiée le 4 novembre 2007
    La première heure du film est composée d'une suite de sketches pas souvent drôles, mais avec un fil conducteur (tout de même) sympathique. Heureusement que la (trop courte) dernière partie, dans la veine du premier "7ème Compagnie", relève le niveau et nous fait enfin rire.
    Publiée le 14 août 2007
    Culte
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 1 juillet 2022
    Tout comme le premier c'est pas mal et marrant. Mais à certains moments ça tire un peu en longueur.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Le film qui passe tous les ans à la TV, mais pourtant on rit toujours autant. De plus en tant que français, perdant face aux allemands en 1940, nous tournons la page de la meilleure manière que nous possédons, notre humour franchouillard.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un deuxième volet dans la lignée du premier, même si le remplacement, pour le personnage de Tassin, d'Aldo Maccione (devenu trop gourmand côté cachet) par Henri Guybet surprend au premier abord. Par ailleurs toujours aussi crétin et hilarant, et enrichi en répliques cultes. Mes gamins ados se marrent toujours autant, et pourtant ils ne rigolent pas facilement aux comédies....
    Publiée le 23 septembre 2007
    Un classique indémodable qui fait toujours autant rire à chaque fois qu'on le voit, les dialogues sont vraiment excellents et les aventures de nos trois soldats sont hilarantes au possible. Film culte, les deux autres épisodes sont excellents aussi...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 18 avril 2020
    Une bonne suite dans la lignée du premier. Henry Guibet remplace Aldo Maccione dans le rôle de Tassin. Le film exploite l'idée d'évasion . Le comique de situation est toujours bien servi notamment avec les uniformes. Des comédies françaises comme on en fait plus
    Publiée le 27 novembre 2012
    "On a retrouvé la 7ème compagnie" continue sur le succès du 1er; toujours avec des situations et des péripéties tordantes. Il fallait des comédies telles que celle-ci pour éponger (un peu) le traumatisme de la guerre. Très bon film signé par le talentueux Robert Lamoureux.
    Publiée le 7 février 2010
    Rigolo et bien couillon( dans le bon sens du terme).
    Publiée le 22 décembre 2007
    Aussi excellent que le 1er, j'adore!
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 30 juin 2022
    Un véritable chef d'oeuvre d'humour et de drôleries ! hilarité assurée ! On a retrouvé la 7ème compagnie reste dans la même lignée que le premier film et on rigole du début jusqu'à la fin. mais c’est surtout l’excellente distribution avec notamment Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Henri Guybet qui soutiennent littéralement le film. …La mise en scène de Robert Lamoureux est parfaite. A voir absolument.