On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,4
    3980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

Kloden
    Kloden

Publiée le 21 juillet 2010
    Encore plus drôle que "Mais où est donc passée la 7ème compagnie" (si si ca existe), voici sa suite et le deuxième épisode d'une trilogie cultissime : "On a retrouvé la 7ème compagnie", qui place la barre haute pour un troisième épisode qui devra vraiment conclure la série en apothéose s'il éspère le surclasser.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 octobre 2013
    Le Sergent-Chef Chaudard (Pierre Mondy) et les soldats Pithivier (Jean Lefebvre) et Tassin (Henri Guybet en remplacement d'Aldo Maccione) sont de retour pour de nouvelles et abracadabrantes aventures. Une suite que je trouve un poil supérieur et légèrement plus drôle que le volet précédent. La recette est identique mais cette fois-ci avec un peu plus de gags, de bon mots (restez «groupir») et toujours autant de séquences réjouissantes. «On a retrouvé la 7ème Compagnie» est une comédie qui se regarde à chaque fois avec régal.
    Michael
    Michael

Publiée le 17 avril 2020
    Cette suite est aussi bonne que le premier volet. Aldo Maccionne à laissé sa place à Henry Guibet qui s en tire pas mal. Mondy et Lefevre sont toujours excellent dans le rôle.
    Ce second volet à réussi à ne pas trop reprendre les gags du premier et donc à innover un peu. Même s il garde un certain comique de répétition. En effet le si je connaissais le C... Qui a fait sauter le pont n est pas sans rappeler le j ai glisse chef du premier volet.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 13 novembre 2014
    Que dire sur ce film, tellement il est culte. Ce n'est pas le film dont on se souviendra pour son splendide scénario et rebondissement, mais plutôt pour ses répliques et les mimiques de notre bon vieux Jean Lefebvre ! Je ne me lasserai pas de le revoir et de revoir la série complète !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 14 mai 2023
    "On a retrouvé la 7ème compagnie" est le deuxième épisode de cette trilogie culte des années 70. Après un premier volet assez correct, la tendance va cependant s'inverser avec les deux suites. Clairement, elle n'était pas du tout prévue. Quand on voit le final du premier film et l'introduction de celui-ci, on comprend que nous sommes en face d'un long-métrage complètement réalisé suite au succès du précédent. Rien n'était prévu et cela se ressent. Le film garde quelques bons gags et réussit à faire rire grâce à quelques répliques culte, notamment celle du pont ! Mais pour le reste, l'œuvre souffre de bien trop de défauts assez dérangeants. Déjà, au niveau des gags, beaucoup sont repris du premier volet. On retrouve ce gag sur la façon de nager du chef par exemple, sur le fait que le chef se croit largement supérieur, etc... Il y a peu de nouveautés. Et globalement, le film tourne beaucoup trop en rond de toute façon. On passe notre temps à voir nos personnages se faire capturer, puis tenter de s'échapper. C'est toujours la même chose, jusqu'à la fin du film ! Le scénario n'a rien de très original, il se contente sans cesse de reproduire ces rebondissements. Par conséquent, si le début du film arrive à être une sorte de suite immédiate au précédent volet, à partir du milieu de l'intrigue, on commence vraiment à beaucoup s'ennuyer. Et c'est dommage, car je pense qu'il y avait mieux à faire avec cette suite. Je sais que les personnages ne sont pas très profonds et n'ont rien de trancendants, mais avec une histoire en temps de guerre, un effort supplémentaire aurait été une bonne chose. L'ensemble est donc assez drôle et dans la continuité du premier, mais il n'apporte rien de très intéressant à regarder. Pour conclure, une suite sans inspiration.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Un deuxième film au moins aussi réussi que le premier, avec autant de scènes Cultes. Dommage que Maccione n'aie pas reprit son rôle. Mais Henri Guybet est un bon remplaçant.Robert lamoureux n'a pas loupé son deuxième épisode de la trilogie.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    Toujours autant de plaisir à voir et revoir ces bons vieux films comiques simples, sans violence ni vulgarité... On se lasse pas des péripéties rocambolesques et des répliques de nos joyeux trouffions face à l'armée d'occupation, de la très bonne comédie française en somme.. Culte !
    Publiée le 15 juillet 2013
    Un deuxième épisode à la hauteur du premier, toujours autant de gag, une réussite
    Publiée le 21 juillet 2010
    Ce n'est certes ni du grand cinéma,ni même une très bonne comédie,mais cela demeure un divertissement sympathique,plaisant et plutôt drôle. Quelques passages devenus presque cultes. A regarder faute de mieux,vous devriez passer un assez bon moment.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 18 juillet 2012
    Dans ce second volet, on retrouve avec toujours autant de plaisir nos 3 énergumènes de la 7e Compagnie (Henri Guybet étant assez convaincant en remplaçant d'Aldo). D'autres scènes cultes agrémentent encore cet opus qui est encore meilleur selon moi (le fameux Groupir ; la nage du chef Chaudard ; la scène des matelas ; les talents d'artificier de R. Lamoureux ; l'utilisation d'une pelle selon Pithiviers...). Bref : que du bon ! N'hésitez pas une seconde.
    Publiée le 30 août 2012
    Vieillot, ça ne marche plus, si ça a marché un jour?
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 6 septembre 2021
    Voilà un film bien difficile à évaluer. Vu trop souvent, son jugement est forcément altéré par l’affection que nos souvenirs de fous rires de gamin entretiennent. La présence de nombreuses répliques cultes dans la culture populaire n’arrange rien. Dans le même temps, il est difficile de ne pas parfois associer ce film à toute une colonie de comédies militaires françaises totalement désastreuses des années 70 jusqu’au début des années 80. Si on tente de faire la part des choses, une évidence demeure : même aujourd’hui, le film est drôle. Bien sûr, c’est idiot ; bien entendu nos trois compagnons sont trop bêtes pour que leurs aventures soient crédibles ; évidemment, c’est par moments un peu lourd ; mais force est de reconnaître que l’ensemble fonctionne très bien.
    De la trilogie, cet opus est d’ailleurs certainement le meilleur. Plus rythmé que le premier qui tournait par moments quelque peu en rond, plus chargé en scènes inoubliables (« groupir », la traversée de la rivière, le dynamitage des ponts, etc.), plus équilibré, il emporte le morceau, les bons gags faisant rapidement oublier les petites sorties de route. Évidemment, la construction de l’ensemble est sommaire avec une enfilade de tableaux montrant notre fine équipe cherchant à tout prix à s’évader même si elle finit par le faire plus par habitude que par conviction.
    Ce n’est évidemment pas un grand film. La réalisation est parfois sommaire avec des raccords parfois peu convaincants. Si certains acteurs ont pu parfois souffrir d’une réputation peu flatteuse parce qu’ils n’ont pas joué que dans des chefs d’œuvre, ils sont ici un atout indéniable dans la réussite de l’entreprise. C’est vraiment bas de plafond mais honnêtement, même à plus de quarante balais, cela demeure franchement drôle. Or c’est bien l’objectif premier d’une comédie.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Une très bonne suite très distrayante de la septième compagnie, comédie imaginée par Robert Lamoureux.
    falex
    falex

Publiée le 17 octobre 2007
    Le deuxième volet de la série est le moins bon. Les gags sont un peu plus poussifs et que dans le premier et Guybet en Tassin est moins drôle que Maccione. Au bout du 10ème visionnage, c'est celui que j'ai le moins de plaisir à regarder. Mais bon tout ça c'était pour chipoter car ça reste une très bonne comédie qui assure 1h30 de rires. Et puis, il y a toujours le chef Chaudart et Pithivier.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 20 avril 2007
    Tout simplement un film culte!! Il prouve bien qu'il était possible, à une époque bien bien lointaine, de faire une très bonne comédie sans sexe ni vulgarité!!