On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,4
    3980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

Publiée le 24 avril 2007
    Bonne suite
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 25 juillet 2024
    Un film vraiment bof.

Des situations comiques dans un contexte de la seconde guerre mondiale, et c'est à peu près tout!

Parfois, c'est drôle. Parfois, beaucoup moins. Et l'histoire ne semble pas avoir une grande importance.

Je ne peux en plus pas dire du bien des décors car la grande majorité du film est tourné en forêt!

Sinon ça reste trop copié collé du premier volet.

À fuir à moins que vous ayez aimé le premier volet.
    Publiée le 6 juin 2007
    Une suite meilleur que le premier, c'est rare, surtout si le premier est déjà un chef d'oeuvre, mais ça existe et Robert Lamoureux nous le démontre ici. Le second volet et encore plus hilarant que le premier, des crampes zygomatiques m'en sont venus, je l'ai vu plusieurs fois et c'est plus drôle à chaque fois.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Film culte. Quel humour et quels acteurs! Même avec les multiples rediffusion, ce film est toujours aussi drôle! "Groupir!!!"
    Publiée le 27 juillet 2010
    Des répliques cultes ("le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge", "si je connaissez le con qui a fait sauté le pont" .....)
    Publiée le 22 juin 2007
    C'est génial, la saga est culte et il n'en fallait pas plus, nous avons un trio d'acteurs fantastique. C'est drôle et il fallait approcher le sujet de cette sorte, car rappelons que c'est longtemps resté tabou (tous les historiens vous le diront). Ca ne prend pas une ride. Dommage que les meilleurs acteurs disparaissent.
    Publiée le 19 avril 2017
    Ahhh ! nos trois garnements n'en manquent pas une pour se faire remarquer, mais c'est ce que l'on aime ! :D sur les mêmes pas que le premier, toujours aussi hilarant. : )
    Publiée le 5 août 2008
    un peu moin bien que le premier mais il reste vraiment exxcellent!
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 14 janvier 2023
    On reprend presque les mêmes (Henri Guybet remplaçant Aldo Maccione) et on fait une suite tout aussi bonne que le premier volet. Là encore l'humour bon enfant se diffuse dans toutes les scènes à un rythme effréné. La 7ème compagnie reste un gage d'un excellent moment de détente. A voir
    Publiée le 11 avril 2007
    La digne suite de la 7ème compagnie (cf critique du 1er film). On retrouve les mêmes personnages. Des scènes cultes (celle où ils s'évadent du château via le passage secret) et toujours du rire. Ca méritait bien un joli coffret DVD.
    Publiée le 19 août 2012
    La 7ème compagnie vient d'être libéré par leurs quatre héros, Chaudard,Phitivier,Tassin et Duvauchel. Ce dernier convainc sans peine le capitaine Dumond de conserver les trois baroudeurs afin d'ouvrir la route à la compagnie. Il s'en suit à nouveau une série de péripéties et de gags hilarants, où les trois baroudeurs n'auront que deux soucis : Rejoindre et Manger ! Avant cela, ils n'en finiront pas de changer d'uniforme. Tantôt en caleçon, tantôt officier, les guerriers vont encore nous offrir leur lot d'âneries; Et bien nous faire rire. Excellent et indémodable, tout comme le premier volet !
    Publiée le 22 juillet 2008
    Moins bon que le premier opus, meme si l'on retrouve des scènes toujours aussi hilarantes.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Une suite tout aussi géniale en humour ! Culte !
    Guitch
    Guitch

Publiée le 30 avril 2020
    Très bon film, le scénario ressemble au 1 mais est toujours aussi efficace: des fous rires. Un film très comique et historique qui nous tient en éveil devant des acteurs au sommet de leur carrière. Film incontournable à absolument voir...
    Publiée le 6 décembre 2015
    Un 2ème épisode encore plus drôle que le premier volet, on y trouve plus de scènes cultes et des dialogues toujours aussi fendards ("si j'connaissais l'con qui a fait sauter l'pont", "le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge", "groupiiir !", "touche pas à sa pti con"..). Cinématographiquement parlant c'est moins bon que le premier, mais qu'est ce qu'on rigole ! Mon préféré des 3.