Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 294 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 octobre 2017
Cette comédie dynamique et drôle, réalisée en 1975 par Georges Lautner, nous offre humour, cascades, action et un scénario solide et astucieux de Jean-Marie Poiré. Évidemment la BO de Philippe Sarde a pris quelques rides avec l'évocation des danses de boites de nuit de l'époque, mais les insertions musicales restent très plaisantes. Le film bénéficie d'un casting prodigieux : Miou-Miou, craquante en jeune femme désabusée, Jean Lefebvre, Henri Guybet, Anny Duperey, la belle Paula Moore dans le rôle d'Emmanuelle et les sympathiques participations de Patrick Dewaer, Robert Dalban en portier d'hôtel, Gérard Jugnot en serrurier …
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Comèdie sympathique de Georges Lautner qui file bon train, mêlant allègrement course-poursuite et vaudeville! Les gags y sont nombreux avec ce cadavre extrêmement encombrant qui crèe une sèrie d'ennuis à un groupe d'amis! Le cinèaste des "Tontons flingueurs" mêle deux gènèrations de comiques: celle du cafè thèâtre avec Henry Guybet et Miou-Miou, et celle du comique de boulevard avec l'excellent Jean Lefebvre! Patrick Dewaere s'amuse aussi, pour être agrèable à Miou-Miou, où, l'espace de quelques secondes, il fait le barman! Un petit rôle certes, presque une silhouette, mais assez pour le remarquer! Une comèdie où l'on s'amuse sans problème...
J'ai toujours adoré ce film pour l'histoire déjantée "road-movie" et les acteurs. Je le regarde à chaque fois qu'il passe à la télé. Un jour j'ai découvert que le scénario était écrit par Jean-Marie Poiré (le Père-Noël est une ordure, les Visiteurs) : tout s'explique !
Un road-movie à la française,délirant avec une brochette d'acteurs sympatique.Lautner signe une veritable bande-dessinée avec des cascades automobiles signées Remy Julienne,des bons dialogues et les acteurs s'amusent visiblement.Le spectateur aussi.
Une galerie d'acteurs sympathique, avec en tête le regretté Jean Lefebvre, pour un film sans grand intérêt. On a connu Lautner plus inspiré en matière de comédie.
Un très bon film des années 70, comme je les aime ! D'ailleurs, tout est résumé par le titre, "Pas de problème". Au-delà du je m'en foutisme de façade, ce titre traduit une certaine volonté de se dire, "au fond, la situation est grave mais peut-être pas si désespérée que cela". C'est un film sur la légèreté, sur la distance que l'on devrait tous avoir par rapport aux "emmerdes" de la vie. C'est un film sur le sens profond de l'humour, cette politesse du désespoir. Un casting éblouissant et complètement décalé (Miou-Miou, Patrick Dewaere, Bernard Ménez, Jean Lefèvre, Henri Guybet, Anny Duperey, Gérard Jugnot, Maria Pacôme) qui prouve que dans les années 70, les "stars" savaient ne pas se prendre la tête et oublier leurs soucis persos, au nom du cinéma français populaire. Un très bon film de Lautner. Un mélange de road-movie, de vaudeville et de farce macabre.
Une comédie assez convenue mais efficace sur fond d'aventures rocambolesques et d'imprévus. Crédible grâce à une mise en scène sans histoire et au jeu de ces monstres d'acteurs (c'est officiel, en regardant ce film, Bernard Menez aura été l'un des acteurs les plus sous-estimés et méprisés, à tord... quel dommage!). Certains passages, notamment avec Jean Lefebvre valent le détour! Charme rétro assuré et hyper cool, malgré le manque d'originalité des dialogues!
Avec pile-poil, Georges LAUTNER et Jean-Marie POIRE paufinent une comédie grinçante à l'humour offensant, comprimé au bienfait tiré d'une subtile ribouldingue de quiproquos, filatures, ruses et excentricités à tout-va.
C'est une très bonne comédie française des années 70 réalisée par l'incontournable G. Lautner. C'est typique de ce cinéma populaire des années 70 et 80. Et cela me rappelle mon enfance, quand je découvrais ces acteurs comme Lefebvre, Guybet, Menez, Miou-Miou, Ici on est pas dans un mauvais film, ou niais, ou à gros gags: le scénario est de qualité, les acteurs sont bons et la musique est soignée. Bref le film est fait par des professionnels, et ça se voit. A noter la présence de Jugnot et Dewaere.
Comédie fantoche comme le cinéma français savait si bien le faire (et comme il n'est plus vraiment capable de le faire). Si le scénario n'est franchement pas super, on se marre quand même en imaginant, en devinant souvent, dans quelle galère ces loosers vont-ils encore tomber.
Poursuivi par des tueurs, un homme vient mourir chez Anita Boucher (Miou-Miou). Aidée par un ami de rencontre, elle met le corps dans le coffre de la voiture du père de ce dernier. Mais le père en question part pour les Diablerets, en Suisse, à l’improviste. Après une scène de poursuite en voiture époustouflante et hilarante durant le générique, le film se fige, et prend un rythme qui ne convient pas pour une comédie. Ce défaut majeur gâche le plaisir, et fait perdre de leur piquant à de nombreux gags. De plus, il y a certes dans cette production l’inventivité, mais aussi un comique de farce grossier, et beaucoup de convenu, le spectacle faisant abondamment appel aux stéréotypes. Bien que de durée standard, le film paraît donc long, en dépit de l’excellente prestation de Miou-Miou et du remarquable second rôle de médecin joué par Renée Saint-Cyr (la mère de l’auteur). A voir d’un œil distrait, se reporter à d’autres opus pour juger l’œuvre de Lautner.
PI. Le casting en or des années 70, y'a pas de problème. Par contre, la lourdeur des gags et des situations avec le temps, ça passe beaucoup moins bien.