Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaro Magazine
par J.-C. B.
Ils ont osé et ils ont bien fait. En adaptant l'histoire originale (...) Jean-Marie Poiré et Christian Clavier n'ont pas abandonné en cours de route leur sens du comique de situation.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Les gags tiennent la route, mais seront sans surprise pour le public français. Pour les plus courageux, la version origianle s'impose. Car entendre Christian Clavier trouver de nouveaux jeux de mots dans la langue de Shakespeare est tout simplement irrésistible.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par n.c.
Si l'on retrouve avec plaisir les gags qui ont fait le succès du premier film, les petites modifications apportées au scénario (notamment sur la fin) sont bienvenues. De même que le changement des caractères des seconds rôles qui évitent les comparaisons.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
(...) ça reste du bout-à-bout de vignettes comiques, mais c'est moins paresseux que d'habitude. (...) Une bouffonnerie un peu travaillée pour une fois.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Que reste-t-il au bout d'une telle entreprise de pasteurisation ? Pas grand-chose. Le film n'est pas très drôle, pas très joli à voir (...). Parce qu'il colle d'assez près son modèle, on le parcourt avec curiosité et un relatif amusement à repérer les infimes transformations (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Virginie Apiou
(...) le rythme soutenu de l'original, marque de la réalisation Poiré, subit une baisse de régime (...). Mais il serait injuste de ne pas voir dans cet amollissement général un gain en émotion (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Pour s'adapter au goût américain, le réalisateur ménage la chèvre et le chou : effets spéciaux spectaculaires, scènes d'action mouvementées et ennuyeuses (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Télérama
par Aurélien Férenzci
Cataclysmique depuis Les Anges gardiens, la mise en scène de Jean-Marie Poiré (...) prive les acteurs du tempo nécessaire et transforme le film en une course effrénée vers... le néant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro Magazine
Ils ont osé et ils ont bien fait. En adaptant l'histoire originale (...) Jean-Marie Poiré et Christian Clavier n'ont pas abandonné en cours de route leur sens du comique de situation.
Le Journal du Dimanche
Les gags tiennent la route, mais seront sans surprise pour le public français. Pour les plus courageux, la version origianle s'impose. Car entendre Christian Clavier trouver de nouveaux jeux de mots dans la langue de Shakespeare est tout simplement irrésistible.
Le Parisien
Si l'on retrouve avec plaisir les gags qui ont fait le succès du premier film, les petites modifications apportées au scénario (notamment sur la fin) sont bienvenues. De même que le changement des caractères des seconds rôles qui évitent les comparaisons.
Chronic'art.com
(...) ça reste du bout-à-bout de vignettes comiques, mais c'est moins paresseux que d'habitude. (...) Une bouffonnerie un peu travaillée pour une fois.
Libération
Que reste-t-il au bout d'une telle entreprise de pasteurisation ? Pas grand-chose. Le film n'est pas très drôle, pas très joli à voir (...). Parce qu'il colle d'assez près son modèle, on le parcourt avec curiosité et un relatif amusement à repérer les infimes transformations (...)
Première
(...) le rythme soutenu de l'original, marque de la réalisation Poiré, subit une baisse de régime (...). Mais il serait injuste de ne pas voir dans cet amollissement général un gain en émotion (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Pour s'adapter au goût américain, le réalisateur ménage la chèvre et le chou : effets spéciaux spectaculaires, scènes d'action mouvementées et ennuyeuses (...)
Télérama
Cataclysmique depuis Les Anges gardiens, la mise en scène de Jean-Marie Poiré (...) prive les acteurs du tempo nécessaire et transforme le film en une course effrénée vers... le néant.