La famille de Christopher Reeve a envisagé à de nombreuses reprises de participer à des projets qui rendraient hommage à l'acteur mais cela lui semblait à chaque fois un peu inapproprié : "Nous sommes comme lui : toujours en mouvement, allant de l'avant, regardant vers l'avenir et nous consacrant à nos familles, nos carrières et nos passions."
La rencontre avec les équipes de Passion Pictures, Misfits Entertainment, et Words + Pictures a été décisive pour les proches de l'acteur. Ses enfants, Matthew, Alexandra et Will, déclarent : "Ce qui nous importait le plus, était que le film raconte l’histoire de Chrisopher Reeve de manière holistique et objective, en explorant sa vie aussi profondément que possible. Il était acteur, auteur, réalisateur mais aussi activiste, athlète, aventurier ; fils, mari et père. Ce documentaire est en quelque sorte l'exploration de toutes les facettes de Christopher Reeve qui auront contribué à faire de lui un héros, avec ou sans cape."
Super/Man: L'histoire de Christopher Reeve est réalisé par Ian Bonhôte et Peter Ettedgui. On leur doit le biopic McQueen sur le créateur de mode Alexander McQueen, ainsi que le documentaire Comme des phénix : L'esprit paralympique. C'est lors de la production de ce dernier que le duo a vu des images de Christopher Reeve aux Jeux paralympiques d'Atlanta. Ettedgui raconte : "D'une certaine manière, c'était comme si l'idée d'un biopic et des droits des personnes handicapées se rejoignaient dans l'histoire de la vie d'un seul homme." Son comparse ajoute : "Nous comprenions l'élément biographique et étions enthousiastes à l'idée d'explorer un personnage aussi emblématique de la culture américaine, et un important défenseur des droits des personnes souffrant de handicaps."
Pour les réalisateurs, il est important de raconter l'histoire de Christopher Reeve afin de mettre en valeur l'inclusion. "Le handicap est encore l'une des communautés les moins représentées à l’écran. Des progrès sont faits, mais le chemin reste encore long. Ce que je trouve incroyable, c'est que les avancées scientifiques que Christopher soutenait ont considérablement amélioré la vie des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière C-1 ou C-2. Il a sensibilisé la société et collecté des fonds, au point même d’engendrer un effet positif sur d'autres maladies comme Alzheimer, la SLA et certaines formes de cancer", affirme Ian Bonhôte.