Absolument époustouflant!
Bien évidemment, l'idée de départ est fabuleuse, récolter de l'argent pour sauver des vies en Afrique et cela a plutot bien fonctionné.
Mais au delà de ça, rappelons-nous que nous sommes en 1985, technologie analogique, en gros une voix, un micro, une bande magnétique. Le producteur ne veut pas d'effets, pas d'harmonies, juste l'unisson. Et nous avons 47 mega stars dans un studio sans leurs assistants et toute ces cours de parasites qui les suivent d'ordinaire partout. Et certaines de ces stars apparaissent un peu perdues et soudain vulnérables, parce qu'ils savent qu'il n'y a pas le droit à l'erreur, impossible de faire 36 prises pour chaque voix et pas de vari-speed si c'est trop haut et bien sur pas d'auto-tune, ça n'existe pas encore. A ce moment-là, la musique est encore pour quelque temps juste de la musique avec des purs talents dont on comprend tout de suite mieux le travail, le coeur et la passion qu'il faut mettre pour arriver au niveau où ils se trouvent.
Bref, un véritable tour de force doublé d'une course contre la montre d'une petite dizaine d'heure pour créer une oeuvre qui touchera des millions de personnes sur la planète entière.
Une pure dinguerie à ne surtout pas manquer!