Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Selingues G
73 abonnés
956 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 octobre 2024
Comment rendre un documentaire sur les skywalker intéressants. Les deux jeunes stars de cette discipline ont vraiment tout compris car ils arrivent à mélanger leur rencontre avec des prises de vues incroyables, la création du couple et enfin la découverte de leur dernier plan font de ce documentaire une réussite.
Aucune fausse note et sans manque de rythme Jeff Zimbalist réalise l’un des meilleurs documents de cette année.
Je ne suis pas très branché sur les films du genre "sports extrêmes" mais je dois dire que celui-là m'a scotché. Non seulement il en met (littéralement) plein la vue, mais il a une vraie profondeur, assez inhabituelle pour ce type de production. Mais son plus grand atout est certainement son héroïne, Angela Nikolau, mi-athlète, mi-artiste, pleine de charme et de grâce, à la fois vulnérable comme du cristal et solide comme un roc. A voir.
Excellent film documentaire , on en prends pleins les yeux. C’est également touchant et tout est montré, notamment les moments de doutes, les peurs, les remises en questions.... très bien fait. Je recommande
Bon, le couple présenté dans ce documentaire est complètement bidon (cela crève les yeux que le type et la fille mettent en scène un « amour » uniiquement pour leur business de grimpeurs généreusement sponsorisés ; c’est d’ailleurs dit dans le film à demi-mot). De plus, le documentaire regorge de moments faux et montés de toutes pièces, très certainement conçus a posteriori, afin de créer une dramaturgie (la séparation avant la séquence malaisienne, la course-poursuite à Paris où l’on sent bien que les voix françaises ont été rajoutées après coup, etc.). Par contre, on ne va pas se mentir : tous les plans aériens liés aux accessions des tours sont sublimes. C’est là, dans cette dimension artistique, que « Skywalkers » frappe fort et avec authenticité.
Documentaire avec de belles videos , photos , mais malheureusement , ce ne sont que des produits de consommation , une "mode" plus ou moins suivie . On ne leurs souhaites pas de tomber mais si ca arrive , les gens passeront à autre chose en 2 jours , etc etc ...Apres quelques recherches ca fais plus d'1 an deja qu'ils ne font plus la moindre "grimpe" , un coup ensemble , un coup non ... vivent sur nyc .