Nous serons toujours là ! Plogoff 1980
    4,2
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous serons toujours là ! Plogoff 1980 ?

Chassetuillier Hélène

Bravo!
    Clodr
    Clodr

Publiée le 3 avril 2024
    Film complementaire au film documentaire et ancien "des pierres contre des fusils"
    Ce film nous interpelle et nous rappelle qu'il faut toujours rester vigilant et critique quelque soit le theme
    Et comme disais Brecht
    "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."
    Et ce titre resume bien.le message que veut deliver ce film
    NOUS SERONS TOUJOURS LA.
    laurence morvan
    laurence morvan

Publiée le 30 avril 2024
    J'avais presque 10 ans en mars 1980. Discussions entre adultes, articles de journaux, émissions radio, j'ai vécu cela de loin en étant à seulement 35 km de Plogoff. Oui, j'ai lu des articles, vu les images (comme des pierres contre des fusils). Ici avec ce film, nous plongeons avec les acteurs dans cette lutte. Chacun peut trouver un personnage auquel s'identifier. La lutte devient encore plus réelle, plus belle : lutte pour la démocratie, les prémices de la lutte pour une planète plus "verte", la place des femmes mise en avant. Les images de Gwendrez, Pont croix, Plogoff, la baie des trépassée, la pointe du Raz, la pointe du Van sont magnifiques. Cette région sauvage, sublimée par les images de drones, les couleurs du ciel, de la lande est en adéquation avec ce peuple qui se bat pour sa terre.
    Merci Nicolas Guillou pour ce film, pour mettre en avant ces hommes, ces femmes qui défendent leur terre, notre terre.
    Mention spéciale pour les décors, costumes, véhicules. Pas n'anachronismes.
    Valgaulamb
    Valgaulamb

Publiée le 11 février 2024
    Un film de qualité. Des acteurs de qualité. Des paysages grandioses (heureusement encore intacts). Courrez au cinéma pour le voir. C'est toujours un plaisir de voir les réalisations de Nicolas Guillou. Merci de nous raconter des morceaux de notre histoire bretonne . Un film qui nous fait réfléchir sur le combat mené pour préserver notre environnement. Chaque région se sentira concerné par le sujet.
    jerome etienne
    jerome etienne

Publiée le 12 février 2024
    Vu en avant première à Saint-Brieuc. A voir pour l'histoire et l'investissement passionné de l'équipe de tournage, et pour soutenir un cinéma indépendant Breton sans subvention.
    Belle musique.
    Melcat132
    Melcat132

Publiée le 29 mars 2024
    Très beau film. Je suis fière de voir ce volet de l'histoire bretonne adapté au cinéma aujourd'hui. Très inspirant en matière de défense écologique. Les paysages sont magnifiques.
    MICHA
    MICHA

Publiée le 29 mars 2024
    tres belle histoire tres réaliste de cette magnifique région et qui nous prouve
    combien la bretagne est surprenante d émotion forte !!
    RegineR
    RegineR

Publiée le 2 avril 2024
    Vraiment Bravo et merci pour ce film qui nous replonge dans l’histoire du combat des Bretons contre l’implantation d’une centrale nucléaire.
    Un pur moment de bonheur, de tendresse, avec des personnages hauts en couleur, des prises de vue qui montre et appelle à découvrir Plogoff et ses alentours. Un grand MERCI sincère pour ce moment hors du temps
    Emmanuellevrignon
    Emmanuellevrignon

Publiée le 21 avril 2024
    Malgré une histoire romancée, cette fiction permet de comprendre les enjeux et la mobilisation citoyenne à Plogoff. Plus de 40 ans déjà et les problèmes et forces en présence restent les mêmes ! Cela fait réfléchir… Merci à Nicolas Guillou pour cette mise en lumière de cet événement citoyen à ne pas oublier.