Mon compte
    Jericho Ridge
    Note moyenne
    2,7
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jericho Ridge ?

    8 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 430 abonnés 4 458 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2024
    Jericho Ridge est clairement une série B dans la veine d'Assaut de Carpenter. On retrouve pratiquement tout ce qui se retrouvait dans Assaut, mais avec de bonnes idées qui lui sont propres, et il en résulte un métrage efficace, divertissant, avec un petit suspense bienvenu. Le casting déjà est solide. Annuka-Bird tient parfaitement son rôle, un personnage attrayant car un peu inhabituel avec ses béquilles ! Charismatique, investie, elle livre une solide prestation, entourée par contre d'acteurs moins bons. Ils apparaissent assez peu faut dire, mais la petite déception revient à un Zach Morris fadasse et son personnage , même s'il participe du suspense du film, n'est pas le plus original du lot. Simon Kunz se démarque je trouve, mais lui aussi apparaît fort peu, donc pas un intérêt majeur. Le scénario reprend comme je le disais l'idée du siège en huis clos à la Assaut. Cependant le film développe aussi une vraie intrigue qui nous mène à la raison dudit assaut. C'est simple mais bien vu, et le film est efficace. Il dure 1 heure 25, il ne se perd pas en circonvolution, même s'il installe sereinement son contexte. Pas trop de baisses de régime, juste une pose sentimentale qui émaille un peu négativement la tension de la deuxième partie, mais globalement c'est solide, rondement mené, divertissant. Pas de chichi, mais le contrat est rempli.
    Parmi les bonnes idées de mise en scène qui démarque le film d'Assaut par exemple, il y a l'usage des caméras de videosurveillance. Bien plus que dans Five Nights at Freddy's qui aurait pourtant dû les employer! Franchement, c'est nerveux, la mise en scène est précise et parvient plutôt bien à masquer le petit budget du film que l'on devine à ce bureau de sheriff vraiment minimaliste. Toutefois le film n'en souffre pas, car l'action est percutante, violente, il y a des idées graphiques bien vues, le film a quelques paysages classieux et une photographie de qualité. Le film est beau, mais sobre.
    Pour ma part j'ai vraiment apprécié cette série B qui m'a rappelé un peu le Silent Night de Woo. Non pour le scénario, mais pour cette proposition très simple, très efficace, qui ne cherche pas à tortiller mais va à l'essentiel pour assurer le divertissement que le spectateur attend. Propre et carré, un 4 mérité
    FaRem
    FaRem

    8 742 abonnés 9 589 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 janvier 2024
    Tabby, une policière diminuée physiquement, se retrouve seule dans un poste de police pendant que ses collègues sont partis faire une arrestation. Un endroit reculé, communauté rurale, la nuit, elle peut s'attendre à passer une nuit tranquille, mais ce sera tout sauf ça puisque le poste est attaqué par des hommes armés... "Jericho Ridge" est donc à la fois un huis clos et un home-invasion avec Tabby qui doit se battre pour survivre tout en protégeant son fils. Il n'y a pas grand-chose à dire d'autre, c'est un film qui fonctionne bien dans le feu de l'action, mais qui est très moyen le reste du temps, car la tension redescend très vite. Il faut aussi ajouter l'histoire de fond sur les raisons de l'attaque qui n'est pas très intéressante. Ça fait clairement prétexte... En gros, un film regardable, mais sans plus avec quand même trente grosses bonnes minutes.
    Kana57
    Kana57

    42 abonnés 941 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 janvier 2024
    Jamais vu un Nanar pareil tout sonne faux. C'est mal jouer mal réalisé, de plus on sent que les décors ont était spécialement créer pour le Film tant les Portes sont en carton. Les Méchants sont un brin débile et les Acteurs sont tous mauvais bon après c'est un Direct To DVD fallait pas s'attendre a grand chose pire Film que j'ai vu . ⭐️
    Henrico
    Henrico

    167 abonnés 1 332 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 juillet 2024
    La tendance actuelle des plateformes est de produire quasi exclusivement des films d'action où les femmes sont les héros. Ce parti pris néo-féministe donne des résultats assez pitoyables lorsqu'il n'est que purement idéologique et qu'il ne s'accompagne pas d'efforts psychologique et artistique approfondis. C'est le cas d'un nombre incalculable de films : "Breathe", "Rebel Moon", "Kate", "Hunted", "Interceptor", La liste est interminable. Un cil, jeté à nos critiques des films mentionnés, pourrait apporter un éclairage prophylactique sur le phénomène. Phénomène qui sévit au niveau des séries, mais moins dans le genre action, plus dans celui du drame. "Jericho Ridge" relève de cette tendance idéologique du moment mais avec une magistrale réflexion sur le scénario, les dialogues, les scènes d'action, et les choix de placement de caméra. Pour ce qui est du scénario, on s'aperçoit qu'il fonctionne en une forme de procédé en tiroir. Une découverte en amène une autre, qui elle-même, en amène une nouvelle et ainsi de suite. Servant ainsi un haletant suspense. Concernant les dialogues, toutes ces répliques qui claquent, sont autant de petits bijoux linguistiques méritant d'être appréciée dans leur version originale. Les plans toujours très astucieux sont au service d'une action très mouvementée pourtant circonscrite dans un espace très limité. Ce personnage de sheriffe, bafouée par son homme, de mère dévouée à son fils difficile, et qui en a gros sur la patate, est non seulement crédible mais totalement jubilatoire. A noter que le réalisateur du film, Will Gilbey, était à l'origine du scénario de l'excellent "A Lonely Place to Die". Ce film, dont le personnage central était aussi une femme forte tête, avait été réalisé un autre Gilbey, son frère, Julian. "It runs in the family" diraient nos amis Brittons.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 juin 2024
    « Jericho Ridge », le premier long métrage de Will Gilbey, m’a agréablement surpris. Bien que le film ne soit pas parfait, il est tout de même réussi pour un premier essai. Le scénario, bien que familier, est bien mené avec une tension et un suspense constants. Perso, je n’ai pas vu passer le temps. Le casting est solide, en particulier Nikki Amuka-Bird qui offre une performance très convaincante. L'action est brutale et certaines scènes sont assez choquantes malgré leur prévisibilité. Le film est bien rythmé et les 87 minutes passent rapidement. Cependant, certaines décisions prises pendant l'assaut sont discutables et le film est assez prévisible. De plus, il est clairement inspiré de « Assault On Precinct 13 » de John Carpenter, ce qui peut déranger certains. Le cinéma d’action ayant de la peine à se renouveler, cela ne m’a pas dérangé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Climax
    Climax

    5 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 février 2024
    Un petit polar court et agréable à regarder sur un commissariat pris d'assaut par 2 tueurs. A l'intérieur une policière blessée en conflit avec son fils. Les images sont soignées, les acteurs sont bons, on regrette que ça aille pas un peu plus loin en scènes d'action. Mais l'ensemble fonctionne.
    thisismy
    thisismy

    69 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Petit film sans prétention, qui a reussi à me captiver plus que je ne l'aurais pensé.
    C'est bien fait, bien joué, et le scénario est sympa
    Florian G.
    Florian G.

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 décembre 2023
    la crédibilité et le suspens de ce film sont vraiment mauvais.
    Ça part dans tous les sens sans aucune logique.
    Bref à fuir
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top