Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro Magazine
par Nicolas Rey
Cette comédie sans prétention est surtout prétexte à un numéro d'acteur offert par Dieudonné, épatant dans le burlesque et étonnant par la force de son jeu.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Parisien
par n.c.
Un sérieux atout joue en faveur de ce film : contribuer à éloigner les âmes fragiles des arnaqueurs et gourous en tous genres dont regorge la voyance. S'il est pris au premier degré, il fera beaucoup de bien.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Jean-Marc Lalanne
De cette fin de série assez mal fichue, on ne retient pas grand-chose, si ce n'est l'intrigante présence d'Emmanuelle Béart dans une production très en dessous de son standing de star.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Une sorte de téléfilm provincial, ni complètement drôle, ni complètement mauvais, ensoleillé mais vite oublié.
Repérages
par Julien Welter
Si la réalisation se signale par quelques effets de cadres qui, sans jurer, ne se justifient pas vraiment, elle est tout entière dévolue à ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Louis Guichard
Malgré une réalisation appliquée, le film inspire de la sympathie (...). Reste, hélas, que l'engrenage mis en branle par Eric Fourniols est vraiment trop monotone pour alimenter une heure et demie de rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Le plus bas de gamme de la comédie française, avec pourtant un sujet de fond intéressant (les arnaques d'un faux médium).
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Voyance et manigance est le type même de la comédie pépère, franchouillarde et feignasse au possible.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par G.L.
(...) Eric Fourniols ne s'embarrasse pas de nuances trop subtiles et leur préfère la caricature généralisée, avec son lot de clichés sur la France profonde, ses grosses ficelles, et ses quelques gags sympathiques.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) comédie bâtie sur quelques procédés aussi éprouvés que risquent de l'être ses spectateurs à l'issue de la projection.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Virginie Apiou
Emmanuelle Béart ne ménage pas sa peine, accent méridional et transformation physique à l'appui, pour incarner l'héroïne de cette comédie satirique (...). Mais la satire tourne au tableau incroyablement simpliste de la vie en province.
La critique complète est disponible sur le site Première
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
À l'heure où les comédies françaises cartonnent, Voyance et manigance s'affiche comme le dépositaire défavorisé de leurs pulsions régressives inavouables.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro Magazine
Cette comédie sans prétention est surtout prétexte à un numéro d'acteur offert par Dieudonné, épatant dans le burlesque et étonnant par la force de son jeu.
Le Parisien
Un sérieux atout joue en faveur de ce film : contribuer à éloigner les âmes fragiles des arnaqueurs et gourous en tous genres dont regorge la voyance. S'il est pris au premier degré, il fera beaucoup de bien.
Libération
De cette fin de série assez mal fichue, on ne retient pas grand-chose, si ce n'est l'intrigante présence d'Emmanuelle Béart dans une production très en dessous de son standing de star.
MCinéma.com
Une sorte de téléfilm provincial, ni complètement drôle, ni complètement mauvais, ensoleillé mais vite oublié.
Repérages
Si la réalisation se signale par quelques effets de cadres qui, sans jurer, ne se justifient pas vraiment, elle est tout entière dévolue à ses acteurs.
Télérama
Malgré une réalisation appliquée, le film inspire de la sympathie (...). Reste, hélas, que l'engrenage mis en branle par Eric Fourniols est vraiment trop monotone pour alimenter une heure et demie de rebondissements.
Aden
Le plus bas de gamme de la comédie française, avec pourtant un sujet de fond intéressant (les arnaques d'un faux médium).
Chronic'art.com
Voyance et manigance est le type même de la comédie pépère, franchouillarde et feignasse au possible.
L'Obs
(...) Eric Fourniols ne s'embarrasse pas de nuances trop subtiles et leur préfère la caricature généralisée, avec son lot de clichés sur la France profonde, ses grosses ficelles, et ses quelques gags sympathiques.
Le Monde
(...) comédie bâtie sur quelques procédés aussi éprouvés que risquent de l'être ses spectateurs à l'issue de la projection.
Première
Emmanuelle Béart ne ménage pas sa peine, accent méridional et transformation physique à l'appui, pour incarner l'héroïne de cette comédie satirique (...). Mais la satire tourne au tableau incroyablement simpliste de la vie en province.
Urbuz
À l'heure où les comédies françaises cartonnent, Voyance et manigance s'affiche comme le dépositaire défavorisé de leurs pulsions régressives inavouables.