Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxime
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 octobre 2024
Très touchant et magnifiquement réalisé et raconté. Encore une histoire où le réel semble dépasser la fiction. Il y a quelque chose de profondément humain dans cette histoire, et qui va à l'encontre de ce qu'on pourrait croire sur les jeux vidéos.
Ancien joueur de wow je connaissais déjà cette histoire ingame, je ne m’attendais pas à la voir adaptée en documentaire, c’était un très bon documentaire et bien réalisé
Magnifique documentaire, tres émouvant qui peu faire comprendre à ceux qui ne connaissent rien au gaming comment des relations sincère et belles qui vont durer dans le temps peuvent naître.
Très émouvant, ce documentaire rend compte de l'importance des mondes virtuels et des vrais connexions qui peuvent s'y établir. Mais au delà de cela, on découvre que ces univers très critiqués (souvent par ceux qui n'y ont jamais mis un clic d'ailleurs) peuvent surtout être des révélateurs de vies bien réelles et qui peuvent venir en aide aux plus isolés de la société. Et comme nous naviguons tous dans un réel de plus en plus violent et excluant malgré les apparences, cela donne à penser qu'il ne faudrait pas grand chose pour que le meilleur de chacun soit aussi présent dans la réalité. Bien entendu, le monde des MMO est aussi rempli de trolls et de gens mal intentionnés. Mais le doc ne s'attarde que sur un message d'espoir. C'est bien choisi et très habillement fait.
Bouleversant… j’ai créer un compte immédiatement après avoir fini le reportage. Ce documentaire spoiler: retrace la vie d’une personne emprisonné par son corps et qui trouve la liberté enfin à travers les mmorpg au delà de la maladie physique que souffrai mats je pense que beaucoup de personnes peuvent s’identifier d’une quelconque façon à ce récit du moment qu’ils ont senti un rejet dans leur début de vie. Les mondes virtuels permettent d’être qui nous rêvons d’être sans subir de jugement des autres. Nous pouvons y trouver des amis et parfois plus dans le récit que j’ai pu voir. Cette histoire me parle comme elle devrait parler à un vrai gamer. J’ai moi mêmes pu trouver un réconfort et des amis à travers ce genre de jeux. Aujourd’hui j’ai 34 ans et j’ai toujours des contacts avec des personnes que je n’ai jamais pu voir mais qui me considère et que je considère comme des amis. Aujourd’hui si vous hésitez ou que vous vous dites je vais regarder la note avant de regarder le reportage. Lisez ceci … REGARDEZ LE !
C'est ma première critique et je la rédige car ce documentaire mérite d'être partagé et vu. Le début est un peu long, mais cette façon de raconter son récit et son histoire... que dire. Ibelin m'a fait chavirer le cœur. On se retrouve plongés dans son univers, ses émotions, et on comprend la puissance des moments que peuvent vivre les gamers. Je ne peux que recommander, et si vous êtes aussi sensibles que je le suis, préparez un paquet de mouchoirs...
Chaque joueur de la communauté devrait aisément pouvoir comprendre ce que pouvait ressentir Ibelin. Beaucoup d'entre nous avons eu de nombreuses épopées à travers ce monde. Amitié, amour et aventure un vrai monde à part entière, qui a permis, pas seulement à Ibelin de profiter pleinement de sa vie. Bien que cela puisse déplaire a des personnes qui ont simplement peur de l'inconnu. Un excellent documentaire qui met en évidence l'importance de l'interaction sociale sous toutes ses formes et un bel hommage à cet homme .
Un documentaire qui a profondément touché. J'ai pu en apprendre d'avantage sur les liens qui peuvent unir une communauté virtuelle. C'est magnifique de voir que même dans les jeux vidéo l'humanité peut être présente. Une très bel hommage à se jeune homme qui a surpris ses parents par sa vie cachée.
L’histoire de base est tres touchante mais mon dieu les memes images en boucle et 2h pour raconter quelques chose qui devrait prendre quelques minutes c’est bien dommage.. Le documentaire dessert complément le propos..