Les Affaires sont les affaires
    3,1
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Affaires sont les affaires ?

Agathe M
    Agathe M

Publiée le 8 février 2024
    Adapté d'une pièce de théâtre dont le sujet résonne encore aujourd'hui, le film est drôle et les comédiens au top.
    Prenez le temps d'aller le découvrir au cinéma St André des Arts, vous passerez un bon moment !
    Joelle Champeyroux
    Joelle Champeyroux

Publiée le 4 février 2024
    Foncez voir film , des acteur émouvant et drôle, un décors superbe, bravooo pour cette superbe adaptation, OctavecMirbeau est encore tellement d'actualité !
    Nursery
    Nursery

Publiée le 3 février 2024
    Plus que du théâtre filmé,un film rafraîchissant,de solides interprètes et....la musique de Vladimir Cosma

Soutenez ce film;il ne passe qu'au Saint André des Arts et heureusement qu'ils sont là

Présence d'une partie de l'équipe ce vendredi
    Olivier Bruaux
    Olivier Bruaux

Publiée le 31 janvier 2024
    Un film Vintage sur la liberté des femmes à disposer de leurs sentiments, sur le business à outrance et tout ce que détruit le capitalisme à outrance et débridé. Comique et émotions se mêlent. Des comédiens à découvrir.
    Derumaux Ines
    Derumaux Ines

Publiée le 31 janvier 2024
    Bravo pour ce film « à l’ancienne », où l’on se laisse embarquer dans cette ambiance à la douce musique qui égayent les oreilles et le cœur, ces personnages hauts en couleurs, ces magnifiques prises de vue et cette histoire de théâtre que j’ai découverte grâce à ce film. Superbes interprétations, belle direction d’acteurs, bravo ! À voir et merci !
    Foret Romain
    Foret Romain

Publiée le 9 février 2024
    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le film « Les Affaires sont les affaires », une adaptation d'une pièce de théâtre que je ne connaissais pas auparavant. La mise en scène dégage une influence de Jean-Pierre Mocky, ce qui lui confère une touche presque unique. Christian Chauvaud, le réalisateur, a réalisé un travail remarquable, offrant un film soigné, dynamique et humoristique. Un grand merci ! Je tiens également à féliciter particulièrement les actrices Florence Gaussen et Joëlle Haddad Champeyroux pour leur magnifique duo. Bravo à toute l'équipe technique et artistique pour cette réussite !
    Paul M
    Paul M

Publiée le 8 février 2024
    Superbe film. Hors du temps. Hors de ce que l’on voit en salle habituellement, le tout en gardant du rythme dans un somptueux décor!
    Minotaure
    Minotaure

Suivre son activité

Publiée le 6 février 2024
    un film très agréable: acteurs superbes, décors magnifiques, cette pièce de Mirbeau nous parle encore tellement bien à notre époque!
    un moment de cinéma comme on les aime. Soutenez ce film français en allant le voir en salle !
    Marie José Saliou
    Marie José Saliou

Publiée le 28 février 2024
    Une adaptation moderne de la pièce d'Octave Mirbeau pour le cinéma réalisée par Christian Chauvaud est un grand moment de plaisir esthétique et de réflexion sur les principes et les valeurs du monde des affaires qui ont traversé notre histoire jusqu'à aujourd'hui. La diversité des personnages et la qualité de l'expression des acteurs de théâtre traduisent l'épaisseur du temps.La musique de Vladimir Cosma apporte une respiration contemporaine.
    Le théâtre est très présent dans ce château somptueux et démesuré choisi pour cette adaptation au cinéma, l'architecture du domaine préserve l'unité de lieu, de temps et d'action des acteurs qui occupent l'espace avec aisance. L'intrigue se noue autour de la réussite sans scrupule du personnage principal, un riche homme d'affaire et de son aveuglement à l'égard de ceux qui l'accompagnent dans sa vie familiale.Ce sujet de réflexion sur l'éthique dans la conduite des affaires et dans la vie privée est très actuel.Ce film mérite plus qu'une diffusion à 13h au cinéma Saint André des Arts que je remercie.Une diffusion télévisuelle à une heure de grande écoute et une distribution nationale sont très souhaitables.Marie josé Saliou
    Mathieu R
    Mathieu R

Publiée le 12 février 2024
    L’œuvre d’Octave Mirbeau est toujours terriblement d’actualité même plus de 120ans après sa sortie.
    La réalisation et les comédiens jouent parfaitement cette piece, sublimée par un cadre et une musique magnifique.
    Courez voir ce film.
    Bravo!