Note moyenne
3,0
8 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Un envoûtant récit initiatique.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Cahiers du Cinéma

par Circé Faure

En titrant ainsi son film, Santiago Lozano Álvarez le place sous le signe du paradoxe tout en renvoyant au passage entre le monde des vivants et celui des morts.

Le Monde

par Cl. F.

Avec une douceur captivante, ce périple sensoriel, dans un territoire d’une stupéfiante beauté, immerge le spectateur dans la menace invisible de la guerre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Ludovic Béot

C’est toute la troublante ambiguïté de la jungle que parvient à enregistrer la mise en scène de Santiago Lozano Álvarez. Aussi bien poumon précieux et dernier bouclier de l’écosystème terrestre qu’immense cimetière à ciel ouvert.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Luc Chessel

Un film d’une beauté tranquille.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Cédric Delelée

[...] une odyssée mystique aux indéniables qualités visuelles mais qui aurait gagné à être moins opaque.

aVoir-aLire.com

par Gérard Crespo

Mêlant onirisme et réalisme, ce long métrage arrive à fasciner avec une économie de moyens, et utilise avec habileté une expression poétique issue de la culture afro-colombienne.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Abus de Ciné

par Olivier Bachelard

Autour de la notion spirituelle de repos des âmes de ceux qui ont été victimes ici, des groupes armés qui contrôlent la forêt [...] le périple de José, lui-même quasi mort-vivant (c’est son « dernier voyage ») exprime le raz le bol de toute une population, d’être menacée et exploitée.

La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné
Les meilleurs films de tous les temps