Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 288 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 septembre 2024
Les années 30 eurent aussi leur navet. Ici rien ne fonctionne, malgré le cabotinage de Jules Berry et le charme de Micheline Cheirel. L'idée de base aurait pu fonctionner, mais son déroulé est d'une stupidité assez confondante (Et ne parlons même pas de la conclusion), on a droit à un Pierre Larqué en roue libre et mauvais comme cochon, quant à Jean Témerson si sa prestation est amusante au début elle devient débile en fin de parcours... Pas grand-chose à sauver.
Ce film de 1937 relate les péripéties de Maxime Germont, un bourgeois des Champs-Elysées qui se retrouve sur la paille et va devoir travailler pour payer ses quittances. Le scénario se trouve enrichi des paris et blagues de Maxime et ses copains et d’une romance avec une jeune fille objet d’un pari. Cette comédie assez enlevée est vraiment drôle et en même temps aborde des thèmes sociaux ou plus léger. Une vraie comédie intemporelle.
Une comédie qui fait rire, c'est minimum 3 étoiles. Et comme il y a de plus le charme de l'époque (le métro,etc... très amusant de voir la vie de l'époque, plus le décalage social monstrueux), cela donne un film très plaisant à regarder, car divertissant par son humour et par son côté voyage dans le temps. Jules Berry est de plus drôle, et fait souvent penser à Christian Clavier. Une bonne surprise.