The Arctic Convoy
    2,9
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Arctic Convoy ?

Apleupleu
    Apleupleu

Publiée le 21 juillet 2024
    rien de bien nouveau pour ce film sur les désaccords entre un capitaine et son second.On a du mal a s'attacher aux personnages.Le numerique et bien trop visible .
    alex c.
    alex c.

Publiée le 21 juillet 2024
    issu d'un fait réel, le film nous fait partager la vie des marins sur un navire cargo au coeur d'un convoi de ravitaillement en materiel de guerre en partance pour mourmansk.
    Sektor13
    Sektor13

Publiée le 21 juillet 2024
    Excellent film. Jeux d’acteurs crédibles. Une fresque qui aborde avec réalisme des faits historiques peu connus.
    rockline69
    rockline69

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2024
    Très bon film retraçant bien l’ambiance de l’époque et ce qu’ont du ressentir ces marins lors de cette traversée périlleuse
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 20 juillet 2024
    Ce fim patriotique norvégien rend hommage aux mobilisés de la marine marchande, qui, depuis la Grande-Bretagne ou l'Islande, ont ravitaillé l'URSS de 1941 à 1944. Sans être mauvais ni sans intérêt, ce n'est pas passionnant non plus, avec toute une série de figures et de scènes attendues, réalisées avec une application scolaire.
    (Vu sur Canal +, vient de sortir le 20 juillet 2024 )
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 mai 2024
    "Konvoi" raconte l'histoire vraie d'un cargo transportant des armes et des munitions à destination des alliés russes. Lorsqu'ils se retrouvent isolés sans escorte militaire, ils doivent se débrouiller seuls face à la menace allemande présente dans l'eau et dans les airs, tout en gérant les mines et les problèmes à bord. Résumé comme ça, le film semble plutôt distrayant, mais je l'ai trouvé décevant pour ma part. Même si l'histoire ne se déroule pas sur un navire de guerre, je m'attendais à plus d'action, à beaucoup plus en général. Un film principalement axé sur la psychologie de ces hommes en période de crise qui sont soumis à un grand stress alors qu'ils doivent prendre une décision importante et l'assumer jusqu'au bout. Même si c'est toujours intéressant de découvrir de petites histoires de cette grande guerre à savoir celle du Convoi PQ-17, "Konvoi" n'est jamais parvenu à me captiver ou à me distraire à cause d'une absence de tension et de dramaturgie.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 12 mai 2024
    Les petites et grandes histoires s'étant déroulées durant la seconde guerre mondiale semblent une ressource illimitée pour des scénarios de cinéma, mêlant intrépidité, angoisse et suspense. Ainsi en est-il pour Konvoi qui relate l'odyssée d'un cargo norvégien parti d'Islande à destination de Mourmansk, dans le but de délivrer du matériel de guerre à l'armée soviétique, en 1942. La partie documentaire du film est captivante et l'immersion à bord du cargo ne l'est pas moins. La réalisation n'a rien de vertigineux, cependant, et le récit utilise des ingrédients classiques : danger constant avec les mines, les sous-marins et les avions allemands et luttes d'influence entre le commandant et son second, divisés sur la décision de continuer leur périple, alors que leur escorte britannique a rebroussé chemin. Les scènes d'action arrivent difficilement à être trépidantes et le suspense n'est pas aussi intense qu'espéré mais l'ensemble se révèle honnête, un peu freiné, sans doute, par le manque de moyens. Ne pas attendre non plus des interprétations de haute volée dans ce qui reste un hommage sincère à des marins, qui ont risqué leur vie en exerçant simplement leur métier.