The Arctic Convoy
    2,9
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Arctic Convoy ?

jpipacific
    jpipacific

Publiée le 25 juillet 2024
    cette production après une entrée en matière assez active rentre dans une phase où les longueurs nous épuisent sur le reste du film. Dommage
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 22 juillet 2024
    La guerre au cinéma, ce n'est plus les exploits de glorieux soldats, valeureux prêts à n'importe quel sacrifice pour sauver leur patrie. Là, c'est une histoire de marins confrontés à leur destin. Charger de convoyer un cargo d'armes de guerre chez l'allié russe sous l'oppressante menace nazie. Pas d'héroïsme exagéré, il s'agit de décisions et de prendre ses responsabilités. Abandonnés par les soutiens anglais ces hommes et une femme avec pour seul refuge ce bateau qui subit panne mécanique, assauts ennemis et climat, doivent rassembler tout leur courage, juste pour sauver leur vie. Ma note sera 3,1 sur 5. Parce que dur est à vivre un monde en temps de guerre, encore plus sur les océans.
    Duc DeBlangis
    Duc DeBlangis

Publiée le 11 août 2024
    Pour les amateurs de films de guerre (sous) marine, un excellent moment. Inspiré par une histoire vraie, (le convoi PQ 17), les ingrédients sont tous là, et fidèles aux réalités historiques: le massacres des rescapés par les Allemands, les sons dans les sous-marins, la peur et la promiscuité, et les attitudes qu'elles engendrent. Assez proche de l'excellent USS Greyhound.
    Phi21
    Phi21

Publiée le 21 juillet 2024
    Le film manque de dynamisme et de rythme, c'est mollasson. On ne ressent aucune tension, ni dans la situation périlleuse du bateau, ni dans les relations conflictuelles entre le capitaine et son second avec le risque sous-jacent de mutinerie, ni dans les affrontements avec les quelques avions qui sont répétitifs et peu crédibles. Il n'y a même pas de fin réelle, le film se termine comme il a commencé, sur du texte à l'écran. Dommage.
    Bernard Batais5
    Bernard Batais5

Publiée le 21 juillet 2024
    Attention ! le synopsis indiqué sur le site est erroné. Il s'git d'un cargo norvégien qui ravitaille en matériel militaire le port de Mourmansk en Russie. Faisant partie d'un convoi il est attaqué par des sous marins et des avions allemands. Une querelle entre officiers le fait dévier de sa route initiale.
    Le Seul Vrai
    Le Seul Vrai

Publiée le 16 septembre 2024
    Comme tous les films scandinaves, celui-ci est lent. Mais contrairement à beaucoup d'autres genre Bergman, il n'est pas chiant, car il arrive bien à développer une ambiance de tension, assez prenante. C'est un film de guerre, mais surtout un huis- clos de personnages contrastés, presque tous à la fois peureux et courageux, éprouvés, solidaires mais opposés, ... Les acteurs sont crédibles dans leurs incertitudes. Les images sont belles. Personnellement, je trouve que c'est un bon film. Je me suis vite identifié à ces malheureux marins en péril.

C'est l'exact opposé de "Greyhound" qui développe un seul personnage de super-héros en carton qui gagne la bataille contre les méchants allemands à lui seul. Ce film-ci essaye de montrer les gens tels qu'ils sont, pas toujours fiables ni solides.