Mon compte
    Carla et Moi
    Note moyenne
    3,7
    20 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Konbini
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • L'Obs
    • Nice-Matin
    • Paris Match
    • Première
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Plutôt que de chercher à singulariser un récit dont la direction semble vite tracée par un suprême degré de délicatesse, Silver transfigure les conventions en grossissant certains traits jusqu’au bizarre. 

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Habitué à incarner ces garçons sensibles impossibles à ignorer – de Rushmore à Asteroid City –, Jason Schwartzman porte tout le film. Son élégance, même lorsque Ben touche le fond, rappelle que les plus grandes prestations sont rarement les plus démonstratives.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Konbini

    par Manon Marcillat

    Une comédie romantique, dépressive et surtout drôlissime portée par un duo absolument charmant.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Ce Harold et Maude revisité par un humour juif corrosif est l'une de ces romances improbables que l'on adore, et quand il s'agit d'unir Jason Schwartzman et Carol Kane, on dit un grand oui pour la vie.

    Le Monde

    par J. Ma.

    Entre mélancolie et réconfort, un portrait d’une douce cruauté du judaïsme américain contemporain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Un film atypique et insolent qui mérite d'être découvert.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une délicieuse et vivifiante histoire d’amour en milieu juif new-yorkais libéral.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Une comédie dépressive à mourir de rire et de tristesse, avec un Jason Schwartzman comme on ne l’avait jamais vu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Un film décapant.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Humour et émotion se marient aussi merveilleusement que les deux interprètes principaux.

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Entre deuil et romance, Nathan Silver signe un film sensible, porté par un humour salvateur, où la relation entre les personnages évolue tout au long de l’histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Hymne aux rencontres qui sauvent et au chaos qui réveille, Carla et moi nous délecte, avec ses dérapages tragi-comiques et son burlesque de situation.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Daniel Bois

    Carla et moi use d'un mélange des genres réjouissant.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Drôle, intelligent et totalement décalé, ce film sur des amours irrégulières dans une communauté de juifs américains pourrait tout à fait trouver sa place dans un autre univers religieux ou social, à raison de quelques changements scénaristiques. Une comédie savoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Un joli film indépendant au ton désespérément rigolard.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    On est en terrains connus, celui du cinéma indépendant (gros plans, caméra portée) et de la comédie juive new-yorkaise. Sur les plates-bandes de Woody Allen, de Joan Micklin Silver et d’« Harold et Maude » mais sur un ton personnel, tendre et grinçant, volontiers freudien – la porte de sa chambre d’enfant où crèche Ben, chez ses parents, ne ferme pas !

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Nice-Matin

    par Cédric Coppola

    Tourné en pellicule 16 mm, grain d’image à l’appui, et dans le plus pur esprit des films indépendants américains, « Carla et moi » s’impose comme une fausse comédie romantique, inattendue dans son déroulé. Plutôt que de reprendre les codes du genre, le réalisateur filme la naissance de cet amour qui va éclore dans le final.

    Paris Match

    par Y.V

    Cela pourrait être le point de départ d’un film des frères Coen, sur un registre plus comique, ou d’un drame majuscule, mais Nathan Silver place justement le curseur entre les deux, refusant les moqueries et les larmes. Et son couple de cinéma fonctionne à merveille, surtout lui, parfait clown blanc.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thierry Chèze

    Le fidèle complice de Wes Anderson, Jason Schwartzman et l’iconique héroïne de Terreur sur la ligne, Carole Kane, y trouvent deux des plus beaux rôles de leurs carrières.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Libération

    par Sandra Onana

    La rom com platonique entre un cantor dépressif et son ancienne prof coche toutes les cases d’un cinéma indé new-yorkais vieillissant, fidèle à lui même.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top