Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Norbert Sautelles
7 abonnés
548 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 mars 2024
Une policière dépressive (elle est sur le point de se suicider dans le premier plan d'un flm) enquête sur le meurtre d'une jeune thaïlandaise quelle retrouve par hasard. D'autres disparition suivront. Les corps sont mutilés. S'agit-il d'un tueur en série ? Elle mène l'enquête et arrive à remonter : il s'agit de fille en situation irrégulière à Taiwan ; elles arrivent de Thaïlande. Mais certains disparaissent et son retrouvées avec des organes en moins.
Le tout se déroule souvent de nuit et souvent sous la pluie, dans une ambiance noire, dépressive, très réussit. Notre enquêtrice n'est pas une super héroïne, et la police Taïwanaise n'a pas l'air non plus très performance. Janine Chun-Ning Chang porte le film et mène l'enquête avec difficulté.
Le film est une réussite dans son genre. Il maintient l'attention du spectateur jusqu'à l'identification du coupable et son affrontement avec la policière.
Le cinéma asiatique s’est fait depuis longtemps une place dans le polar avec quelques pépites. Si "The abandoned", n’étant pas assez marquant, n’en fait pas partie, il est efficace et sait gérer son suspense.
J’aurais peut-être réussi à regarder la fin de ce film long et pénible, si seulement la bande son n’avait pas été confiée à un élève en CP de solfège qui s’est acheté un clavier Bontempi la veille pour nous saouler avec la même musiquette débile en boucle non stop !
Un thriller Taïwanais honnête avec une histoire plutôt bien fichue et un final pas inintéressant, mais le tout manque quand même de punch. De plus, le jeu de certains acteurs secondaires laisse parfois à désirer, surtout la toute jeune policière dont on croirait que c'est une gamine de 16 ans, et qu'est ce qu'elle est insupportable et qu'est ce qu'elle joue mal...
C'est vraiment très confus, et ça part un peu dans tous les sens avec un acteur constamment dans le surjeu. Seule l'étrange beauté de Janine Chun-Ning Chang nous empêche de décrocher, mais la tension est aux abonnés absent. Quant au mode opératoire du tueur, il est tout droit inspiré par les pires scénarios américains du genre. Le film se rattrape à la fin avec une très belle et logue scène assez angoissante
Un très bon Polar taiwannais qui s'inspire par son sinistre et la pluie battante à Seven. Un excellent casting aussi Janine Chun-Ning Chang est parfaite en premier rôle. Le film n'est pas parfait mais si vous aimez les thrillers qui traitent les tueurs en séries alors c'est fait pour vous, les points faibles résidents dans une écriture peut-être un peu trop rapide. On suit une enquête sur plus d'une heure pour une résolution extrêmement rapide, spoiler: il y avait quelque chose a creuser sur le mode opératoire du tueur, le problème c'est que les détails viennent post-resolutions . Sinon j'ai passé un très bon moment.
Un thriller polar Taiwanais de bonne facture toutefois sans surprise mais bien rythmé. Le scène finale reste discutable (surjouée), un peu gore mais un manque de tension notable tout le long. 3/5 !!!