Par-delà les silences
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par-delà les silences ?

Patricia Realmusik
    Patricia Realmusik

Publiée le 30 août 2024
    Magnifique profond surprenant ! Beaucoup d’émotions ressentis au delà des images filmées et des peintures révélées .ne passez pas à côté si vous êtes un amoureux de la nature Nature Humaine et la Nature . en ce moment jusqu’au 11 septembre tous les jours et jusqu’au 24 septembre le mardi uniquement au 30 rue Saint André des arts rencontre avec le réalisateur et le peintre les week end Je vais le revoir pour une 2de fois ce week-end afin de rencontrer également le peintre Charles Belle
    Adlon
    Adlon

Publiée le 30 août 2024
    une plongée au coeur de la création picturale, mais au-delà de toute forme de création. On en sort avec l'envie d'exercer son art, quelqu'il soit. Je recommande chaudement.
    Francoise Huguet
    Francoise Huguet

Rare !
    Quand la complicité artistique permet d'être au coeur du travail de Charles Belle ! La présence discrète du réalisateur , son regard créatif nous permettent de comprendre la démarche du peintre
    LaurenceC
    LaurenceC

Publiée le 29 août 2024
    Un film magique, à voir absolument !
    François Royet nous fait entrer dans le temps du peintre. Il nous confronte à la bagarre de l'homme avec la matière, les matières : les arbres, le vent, la pluie, un chou, un bœuf, la toile, la peinture, les seaux, pinceaux, brosses, balais... Avec cette force impalpable mais tellement présente qui pousse le peintre à revenir sur l'œuvre, à s'inventer d'autres défis, à continuer encore et encore...
    François Royet et Charles Belle, le regard d'un cinéaste sur l'œil d'un peintre.
    Reine-des-prés
    Reine-des-prés

Publiée le 15 août 2024
    L'amour de la peinture, des images. La sensibilité de deux hommes uniques, et profondément sensibles. Un moment de grâce, un voyage hors du chaos du monde. Une fenêtre à enjamber, pour s'extraire de sa porte mentale close. Vu à Besançon à sa sortie.
    Florianne
    MNB
    MNB

Publiée le 2 septembre 2024
    Vu Par delà les silences en avant première à l'auditorium du Louvre. Ce film est une splendeur qui fait un bien fou. C'est beaucoup plus qu'un documentaire. C'est une œuvre en soi qui nous fait voyager au cœur de la création picturale de Charles Belle, grand peintre de grands formats audacieux, plus connu àl'étranger qu'en.France. Tous nos sens sont sollicités. Le son, l'image sont de très haute tenue. Un voyage en peinture et en nature. Lors de lavant première à Paris les spectateurs etaient tous enthousiastes. A ne pas manquer!
    La Lue (La Lue)
    La Lue (La Lue)

Publiée le 8 août 2024
    Un film bouleversant, qui questionne sur le processus de création et qui provoque l'irrésistible envie de créer aussi. On en sort transformé.
    Martinecouttelin
    Martinecouttelin

Publiée le 8 août 2024
    Par delà les silences : vu en avant première.

Oui, le cinéma est un art. Si vous êtes sceptique, courez voir "Par delà les silences" de François Royet. De cette peinture tout est dit et surtout non dit. De l'art de créer des images, tout est offert aux spectateurs : la liberté et les silences ; une autre manière de se sentir vibrant et unique. Un film inclassable et une manière de filmer inédite. Il y a indéniablement un avant "Par delà les silences" et un après.
    Hugo
    Hugo

Publiée le 1 septembre 2024
    J' ai vu ce film au Louvre, au festival international du film sur l'Art, une plongée dans la peinture, un film bouleversant... ! A ne pas manquer! je l'ai revu au St André des Arts hier! toujours aussi touchant ! Allez y !