Dans 5 ans
    2,3
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans 5 ans ?

Louan
    Louan

Publiée le 26 août 2024
    « Dans 5 ans » est une comédie qui m'a fait passer un excellent moment. Le casting, avec en tête Hakim Jemili, est vraiment bien choisi et apporte beaucoup de fraîcheur au film. J'ai ri à plusieurs reprises grâce à des dialogues bien écrits et des situations qui sonnent juste. Sans prétention, ce film réussit à divertir tout en laissant une impression agréable. Un bon choix pour une soirée légère et amusante.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 15 août 2024
    On passe 1h à sourire, rire quelquefois. Effectivement quelques blagues un peu lourdes, mais ca reste un bon divertissement empli de guests.
    Lilivdf47
    Lilivdf47

Publiée le 1 juin 2024
    Franchement, j’ai tellement rigolé avec mon compagnon, que nous étions déçus qu’il n’aille pas au delà des 1h30….je l’aurai bien vu en série, Hakim était top dans son rôle, l’absurdité décalée et en même temps, très parlante de l’actualité d’aujourd’hui….le pire, c’est que dans 5 ans, il y’a une forte probabilité que la réalité dépasse la fiction ! Merci Hakim et à tous les acteurs pour ce bon moment de délire
    David Lastmann
    David Lastmann

Publiée le 21 avril 2024
    Heureusement que j'ai pu regarder en accéléré, au cinéma je serai sortie de la salle.
    Une idée rigolote à la base, mais long et pas drôle. Peut être bien pour un public djeuns.
    chloé sqt
    chloé sqt

Publiée le 8 avril 2024
    C’est clairement pas le film du siècle il se regarde il dure 1 h et c’est très bien comme ça je me suis pas ennuyer mais juste pas incroyable pas super drôle non plus
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 mars 2024
    "Dans 5 ans", comédie française réalisée par Léa Rouaud.
    Un téléfilm à sketches diffusé en 2024 sur Canal + à partir des vidéos du Studio Bagel, on y retrouve les humoristes membres du label comique (Bertrand Usclat, Laura Felpin), avec Hakim Jemili dans le rôle principal. Avec aussi des tonnes de guest , Melha Bedia, Nassim Lyes, Thomas VDB, Jamel Debbouze, Alex Lutz, Camille Chamoux, etc.
    Un film de potes, sans prétention, qui articule bien les différents sketches. Petite comédie SF qui fait le récit d'un futur proche dystopique où, visiblement, les clowns au pouvoir nous réservent quelques débilités de plus.
    C'est parfois assez bien vu, ça aurait pu taper un peu plus fort sur les mesures absurdes, il y avait matière.
    Hakim Jemili semble jouer au minimum, ce qui convient au personnage, en retrait et spectateurs des absurdités à venir, quelques sketches supplémentaires aurait permis d'atteindre la durée d'un long métrage.
    Un petit divertissement bien construit et bien réalisé, c'est frais et plutôt sympathique.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 février 2024
    Hakim Jemili superstar de la production Canal+ Dans 5 ans. Même si on aime cet acteur, il ne faut pas se mentir, cette comédie n’est pas terrible du tout. Pourtant, le concept n'est pas mal. Ce pauvre gars a voyagé 5 ans dans le futur par erreur et vient nous raconter son expérience.

Le problème vient déjà du manque de subtilité du scénario. Avec tout le chamboulement présenté, il est compliqué de se projeter comme si cela pouvait vraiment arriver dans un futur si proche. Cela crée une rupture.

D’autant que l’humour est dans le même ton. Tout est trop exagéré, le film n'arrive pas à trouver la juste mesure. L'enchaînement des récits sur le futur est beaucoup trop saccadé. Le fil rouge de l’interview n’arrive pas à apporter la fluidité nécessaire à ce type de format. Dans 5 ans fait plus penser à un enchaînement de vidéo YouTube qu'à un véritable métrage.

Certains sketchs sont drôles, mais la majorité tire trop sur la longueur. Encore une fois, la justesse manque fortement. Difficile de croire que cette comédie ne dure qu'une. Le manque d’idée est donc flagrant. Surtout que le type de sketch tourne toujours autour des mêmes thèmes.

Heureusement que Hakim Jemili assure un minimum. Ce n’est en revanche pas suffisant. L’inondation de guest à l’image de Laura Felpin, Roman Frayssinet Bertrand Usclat, Nassim Lyes ... étouffe un peu.
    Sushis Maki
    Sushis Maki

Publiée le 31 janvier 2024
    Honnêtement regarder ce film est une PERTE DE TEMPS. Vraiment pas marrant je me suis ennuyé… je déconseille fortement nul mais vraiment nul c’est un échec
    Aurelie S Marie
    Aurelie S Marie

Publiée le 25 janvier 2024
    petit film très bien écrit , ( un peu flippant que le film suppose être la France dans 5 ans) cependant j’ai beaucoup ri ! j’adore les guest
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 24 janvier 2024
    Quelques moments d'humour qui fonctionnent, d'autres beaucoup moins. L'ambiance (décors, images, son) est sympa. Mais quelques lourdeurs soporifiques.
    Eric S
    Eric S

Publiée le 17 janvier 2024
    C'est frais, petite comédie très agréable a regarder. J'ai découvert Hakim avec ce film, j'aime beaucoup le personnage
    Florence92240
    Florence92240

Publiée le 14 janvier 2024
    Le concept a l'air sympa. Dialogues incompréhensibles pour moi car les acteurs parlent trop vite en mâchant leurs mots. Oui des cours de théâtre s'imposent. Dommage, le film aurait pu être super ! Bref, j'ai arrêté le visionnage de suite !
    John Doe
    John Doe

Publiée le 14 janvier 2024
    Pas très drôle, voir ennuyeux.
    Jeu d'acteurs nécessitant de prendre des cours de théatre.
    Bref je n'ai pas apprécié !
    Paul Bruneau
    Paul Bruneau

Film anti-francais.
    Message communautaire en filigramme.
    Jeu de l'acteur principal limité
    Passez votre chemin.
    Ayrton17620
    Ayrton17620

Publiée le 14 janvier 2024
    j'ai beaucoup aimé ... une réalité certainement pas si lointaine ! :) c'est pas mal du tout ! je commande c'est top