Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C’est avec un grand talent qu’Aslani réussit à réinscrire notre modernité dans sa longue tradition culturelle, esthétique et mystique, nous offrant alors une fable précieuse sur la nécessité d’apprendre à regarder le monde et à écouter le chant de l’Univers.
Le sous-texte politique de ces fables gigognes façon Mille et Une Nuits fait de l’œuvre d’Aslani un contrepoison idéal à l’obscurantisme du régime islamique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Une fable au féminin, fantastique, politique et esthétique, signée par un maître méconnu du cinéma iranien et où chaque mouvement de caméra compose une subjuguante mélopée.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
Un chef-d’œuvre.
Les Fiches du Cinéma
C’est avec un grand talent qu’Aslani réussit à réinscrire notre modernité dans sa longue tradition culturelle, esthétique et mystique, nous offrant alors une fable précieuse sur la nécessité d’apprendre à regarder le monde et à écouter le chant de l’Univers.
Mad Movies
Chaque scène est un joyau ; l'ensemble, une perle rare.
L'Humanité
Le sous-texte politique de ces fables gigognes façon Mille et Une Nuits fait de l’œuvre d’Aslani un contrepoison idéal à l’obscurantisme du régime islamique.
L'Obs
Une fable au féminin, fantastique, politique et esthétique, signée par un maître méconnu du cinéma iranien et où chaque mouvement de caméra compose une subjuguante mélopée.