Les Aventures Ordinaires
    3,2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures Ordinaires ?

Time Did Reverse
    Time Did Reverse

Publiée le 13 septembre 2024
    (avant-première) beau film sur la jeunesse, je me suis retrouvé dans ses personnages pleins de doutes et incapables de s'exprimer correctement. Jeunes acteurs et réalisateurs à suivre.
    djanro
    djanro

Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2024
    Ce qu’il faut retenir de ce film c’est sa fraicheur. Une pléiade d’acteurs qui se livrent à une sorte de battle pétillante à la recherche de l’amour avec un grand A. C’est drôle, c’est émouvant, ça se déguste à une vitesse folle. On en ressort enchanté.
    Sod
    Sod

Publiée le 20 janvier 2024
    Un scénario d'une platitude déconcertante, des dialogues d'une pauvreté atterrante, aucun rebondissement, aucun message, aucune originalité, aucune qualité artistique...
    Nous y sommes allés en espérant découvrir une nouvelle vague 2.0, nous avons subi 2h d'un ennui abyssal. Deux jeunes comédiennes se font remarquer par la fraîcheur de leur jeu, mais cela ne suffit pas à cacher le manque de recherche et de travail des 2 jeunes réalisateurs. Dommage! Difficile de faire pire, donc on leur souhaite de faire mieux pour la suite de leur carrière.
    aymeric sandoz
    aymeric sandoz

Publiée le 12 juillet 2024
    Trop marrant. Il faut adhérer à l'humour des réalisateurs. Léger manque de suspens mais on s'y fait !
    Bouleng
    Bouleng

Publiée le 16 septembre 2024
    Premier long métrage d un groupe de copains, on se trouve vite dans l un ou l autre de ces acteurs qui vont trouver leur chemin dans le monde des soi-disants adultes.
    LaDouceJonquille
    LaDouceJonquille

Publiée le 11 septembre 2024
    Film vu en avant-première à Versailles !

J'y suis allé sur un coup de tête, après avoir reçu une invitation UGC Illimité et je ne regrette absolument pas, c'était une très belle découverte. C'est un magnifique premier film sur la difficulté d'exprimer ses sentiments, comment nous nous tournons vers nos amis pour chercher conseils et réconfort, notre besoin de partager nos aventures sentimentales et notre curiosité d'écouter celles des autres.

Bien que le manque de moyens peut se faire sentir par moments, ce sont les acteurs et actrices, inconnus du grand public, qui nous emportent. Les performances sont naturelles. Au fur et à mesure du film, nous avons le sentiment d'appartenir à cette bande d'ami.es. et nous n'avons plus envie que le film s'arrête (alors que le film dure 2h30 quand même !).

J'ai très hâte de voir ce que feront ces jeunes réalisateurs dans le futur ! Je les suivrai avec grand intérêt.
    Angy
    Angy

Publiée le 16 septembre 2024
    Un film qui illustre magnifiquement les hauts et les bas des histoires d’amour et qui touche profondément, ce long-métrage mêle une réalité crue et une fantaisie poétique pour explorer les émotions complexes liées aux relations amoureuses.
    Kalom LeGob
    Kalom LeGob

Publiée le 16 septembre 2024
    Vu à Versailles , je ne m’attendais à rien étant donné que je ne connaissais pas le sujet ni les réalisateurs, excellente surprise, tout d’abord interrogatif à propos de la direction vers laquelle le film voulait m’emmener. Au final je me suis laissé porté par l’histoire de ces personnes qui essayent tant bien que mal d’avancer dans la vie avec leurs hauts et leurs bas qui sont réellement touchant de sincérité et qui m’ont donné l’impression de les connaître depuis longtemps. Pour résumé un excellent film qui m’a laissé une superbe histoire en mémoire.
    guillaume galpin
    guillaume galpin

Publiée le 20 septembre 2024
    Vu en avant-première, la salle était comble et ravie de suivre les aventures ordinaires de jeunes adultes rêvant tous d'un petit quelque chose en plus.
    On les suit sur une période d'un an tâtonner, expérimenter, rire, pleurer, danser, espérer et on se prend à vouloir les conseiller et les guider comme on le ferait avec des proches.
    La réalisation faite maison réussit à nous faire croire que l'on assiste à de vrais moments de vie et un sentiment de mélancolie douce s'installe tout le long du film contrastant pourtant avec la fraîcheur et la jeunesse de ses acteurs.
    A la fin, on aurait en tout cas envie de suivre leurs aventures ordinaires un peu plus tellement le film, lui, ne l'est pas.
    vincent guerout
    vincent guerout

Publiée le 20 septembre 2024
    Film très bien réussi, on se sent vivre les aventures ordinaires avec cette bande de jeunes talentueux, humains, joyeux, et matures. C'est un très beau film à voir et à revoir, je le conseille à tous et à la jeunesse qui se retrouvera dans cette jeunesse, roulez jeunesse, la vie est belle et plein d'humanisme malgré les obstacles qu'elle nous tend.
    Courrez voir ce film qui ne pourra vous laisser indifférent, bravo aux acteurs et à toute l'équipe de tournage.