Votre avis sur Le Secret de Khéops ?
GAA
GAA

1 abonné 24 critiques

Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2025
Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi mauvais. L’énigme est cousue de fil blanc, aucun effort intellectuel à faire au demeurant pour suivre. Le jeu d’acteur de Luchini est caricatural, sans intérêt, auto centré. Même Paris est mal filmée.
1,0
Publiée le 5 mars 2025
pas de texte pas de rebondissements pas d'aventure les acteurs sont en roue libre , les seconds rôles comme le trésor sont inexistants. Attendez qu'il passe à la télé et vous pourrez zapper.
Yves Brousseau

5 critiques

Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2025
Excellent pour dormir sieste assurée
Je n’ai absolument accroché c’est long confu heureusement bien joué mais
Franchement c’est raté
1,0
Publiée le 9 mars 2025
Luchini qui n est pas un comédien est une erreur de casting son phrasé exagere est difficile à subir dans un film de 2 h
Sinon l histoire un peu surréaliste est intéressante
Les rôle féminins de mesdames Plton et Japy sont biens tenu
Pas aimé
willace

15 critiques

Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2025
Un Benjamin Gates sans moyens ; un Indiana Jones sans action ; des énigmes tirées par les cheveux et bien peu spectaculaires. Luchini met du peps et sert de levain à cette pâte. Malheureusement, une partie du film est parasitée par des problèmes familiaux sans originalité. Comme la charte d'Allociné m'oblige à l'écrire, les scènes d'hystérie féminine aident beaucoup à la qualité du film.
Mr mich

8 critiques

Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2025
Lucchini s amusé, l intrigue fleure le déjà vu et revu, on visite un peu paris, ennui, ennui...dommage
Antana

1 critique

Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2025
Malgré tout le respect que j’ai pour Barbara Schultz et l’admiration pour l’immense Fabrice Luchini, ce film n’a ni queue ni tête. On passe de kheops aux misérables en passant par Bonaparte…
Ce film n’est ni drôle, ni prenant, ni émouvant.
Un ratage total à mon avis.
Néanmoins, Piaton, Luchini sont égaux à eux mêmes, excellent. Le reste est terriblement décevant. Dommage
1,5
Publiée le 15 mars 2025
Scénario farfelu et limite grotesque ; chasse au trésor en plein Paris pour Luchini , sa fille et son petit fils avec une bande de truands sur le dos On rit très peu. On s ennuie un peu On est plutôt content que ça se termine
J Giroud01

2 critiques

Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2025
Voilà un Secret Qui Aurait Dû Rester Enfoui
Certains films parviennent à captiver, à intriguer, voire à émerveiller. Le Secret de Khéops, lui, réussit un exploit autrement plus rare : il nous laisse perplexes devant tant de maladresses accumulées.
Disons-le franchement, le scénario, censé nous plonger dans un thriller archéologique palpitant, s’enlise rapidement dans un méli-mélo de théories fumeuses et de dialogues d’une lourdeur accablante. On peine à comprendre les enjeux réels de cette quête, tant les incohérences s’empilent et les rebondissements tombent à plat. Ce qui aurait pu être une aventure haletante se transforme en une suite de scènes sans tension, où l’on se prend à scruter sa montre plus souvent que l’écran.
Il serait injuste de blâmer les acteurs, qui font ce qu’ils peuvent avec les lignes qu’on leur a imposées. Certains parviennent même à insuffler un semblant de vie à des personnages aussi creux qu’un sarcophage pillé. Quant à la réalisation, on sent la bonne volonté de la cinéaste, qui tente d’insuffler un souffle épique à l’ensemble. Malheureusement, elle est desservie par un montage approximatif et une mise en scène qui oscille entre le téléfilm du dimanche et le documentaire mal ficelé.
Nina

4 critiques

Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2025
Un indiana jones à la française loupé ! On s’ennuie du début à la fin ! Les acteurs sont pas ouf ! Je déconseille
Veronica

1 critique

Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2025
Film sans intérêt. Même pas de vérité historique. L’histoire est ennuyeuse et sans rebondissement. Même Luchini n’est pas convaincant. À part le fait que ce soit un film en VF pour les allergiques aux sous titres, je ne conseille pas du tout. Désolée
Les meilleurs films de tous les temps