Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tong S
3 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 août 2024
Reportage bien tourné. On devine déjà la fin. Cependant les peines sont Minimes comparées aux actes...on voit bien que Ray a encore des millions. Issues de l'argent des victimes qu'ils ne reverront jamais. Déjà 6 ans que le gouvernement possède les 100000 eth. À quand un dénouement ?
Les Escrocs de la crypto. Effectivement un très beau sourire d'arnaqueur, c'est la base. C'est étrange qu'à ce jour il n'est pas au minimum les deux papattes de cassées. Trois étoiles et demie.
Ce n'est pas le procès de la cryptomonnaie mais l'histoire d'une poignée de jeunes escrocs qui ont réussi à gagner de l'argent uniquement grâce à une société de levée de fond totalement construite sur un plan foireux dans le but d'escroquer un maximum d'investisseur. Le reportage est quand même pas mal scénarisé avec des figurants pour donner du piquant à cette histoire vraie. Mais c'est bien construit et facile d'accès pour une compréhension par tout un chacun : pas besoin de connaitre quoi que ce soit dans les monnaies électroniques. Les jeunes arnaqueurs sont décrits comme des amateurs très culotés qui qui n’ont pas réussis à gérer les fortunes qui leurs tombaient du ciel : dépenses inconsidérées, luxe, drogue, médicaments… Très vite, on devine la fin de cette histoire Le reportage décrit méticuleusement les étapes du plan incroyable mis en place avec cette société "Centra" et les rebondissements qui s'en suivent une fois que le doute sur la fiabilité du projet a été rendu public. J’ai envie de dire que c'est un truc de dingue vu comme ça. Mais comme toujours, l'argent facile ne mène nulle part, le plaisir est éphémère et l’issue n’est pas sans conséquences...Quoi que.... Troublant.