Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 657 abonnés
9 533 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 janvier 2024
Après une tragédie à la fois professionnelle et personnelle, Peter, un agent de la CIA avec une ouïe surdéveloppée, a décidé de se ranger. Plusieurs années plus tard, son passé refait surface et l'oblige à reprendre du service ou plutôt à se défendre... Réalisé par un cascadeur de métier, "The Painter" est une tentative de film d'action et d'espionnage avec la traditionnelle histoire d'un agent qui est rattrapé par son passé. Pour une série B, Kimani Ray Smith fait ce qu'il peut avec quelques scènes d'action correctes, mais le scénario coécrit par une flopée de scénaristes peine à se démarquer des autres DTV du genre sans parler des nombreuses incohérences ou facilités. Le mystère est trop fin avec des ficelles évidentes, ce qui rend l'intrigue prévisible. La capacité du personnage principal est également sous-utilisée. Dans l'ensemble, c'est digne d'un téléfilm, ça reste plutôt correct, mais l'ensemble sera vite oublié.
Dans l'idée, le film peut marcher en soit ! On a un casting plutôt bien choisit, des scènes d'actions relativement convenables, des idées de mise en scène correct (notamment en ce qui concerne l'hypersensibilité aux bruits du protagonistes) et même 2-3 bonnes idées par-ci par-là (le tueur avec son casque en opposition au héros, la clé transmise au héros…). Problème : quand on repense au scénario à la fin, on se rend compte qu'il n'a aucun sens ! Notamment ce qui concerne le plan des méchants, tout est fait pour nous faire croire que spoiler: Sophia, Byrne, Ghost et Piascky ne sont pas dans le même camp à travers la mise en scène, et c'est totalement absurde, car quand on regarde leurs interaction et leurs actions, elles n'ont juste rien en commun. Y a quand même plusieurs reprises où certains empiètent sur le travail de l'autre. Pourquoi par exemple avoir envoyé Sophia pour communiquer avec Peter si Piascky envoie un commando pour le buter dans le même temps ? Pourquoi Byrne va-t-il accuser Sophia de menteuse devant Peter plutôt que de l'aider à conforter le fait qu'elle soit la fille de Peter ? Pourquoi Byrne et Piascky font kidnapper Sophia si leur but est d'avoir les clés USB ? Pourquoi envoyer Ghost pour tuer Peter alors que la CIA dirigé par Piascky est déjà dessus ?
Et si on ajoute de grosse absurdité tel que Peter qui s'échappe on-ne-sait comment d'une voiture criblé de tir, c'est dur de trouver une crédibilité à cet histoire !