Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
L’exercice de style est maladroit – le film aurait mérité d’être plus court – mais armé d’acteurs performants et endurants et d’une photo bien travaillée, Sofiene Mamdi réussit à maintenir notre intérêt.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoareau
Huis clos nocturne, tourné en plan-séquence et avec les moyens du bord, le second long métrage de S. Mamdi ne lésine pas sur les rebondissements et les prises de risque. Bien qu’inégal, le résultat est indéniablement habité par un désir (débordant) de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
Une nuit peuplée d'obstacles que Sofiene Mamdi filme en un seul plan séquence, mais avec un scénario trop faible pour que le fond de son propos se hisse à la hauteur de sa forme.
Première
par Thierry Chèze
Avec son premier long, Sofiene Mamdi signe le plus long film constitué d’un seul et unique de l’histoire du cinéma français. Mais tout à son obsession de la forme (où il fait montre d’une réelle virtuosité), il lui a sacrifié le fond de son récit au fil d’un scénario filandreux dont les trous d’air finissent par abîmer le climat de suspense au cordeau qu’il ambitionne ici de créer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Dans ce mouvement perpétuel et surchauffé de personnages plus ou moins crédibles, qui se passent sans cesse le relais devant la caméra, le récit, un peu banal, et le suspense (quasi inexistant) restent au second plan, comme étouffés par la prouesse technique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
L’exercice de style est maladroit – le film aurait mérité d’être plus court – mais armé d’acteurs performants et endurants et d’une photo bien travaillée, Sofiene Mamdi réussit à maintenir notre intérêt.
Les Fiches du Cinéma
Huis clos nocturne, tourné en plan-séquence et avec les moyens du bord, le second long métrage de S. Mamdi ne lésine pas sur les rebondissements et les prises de risque. Bien qu’inégal, le résultat est indéniablement habité par un désir (débordant) de cinéma.
Ouest France
Une nuit peuplée d'obstacles que Sofiene Mamdi filme en un seul plan séquence, mais avec un scénario trop faible pour que le fond de son propos se hisse à la hauteur de sa forme.
Première
Avec son premier long, Sofiene Mamdi signe le plus long film constitué d’un seul et unique de l’histoire du cinéma français. Mais tout à son obsession de la forme (où il fait montre d’une réelle virtuosité), il lui a sacrifié le fond de son récit au fil d’un scénario filandreux dont les trous d’air finissent par abîmer le climat de suspense au cordeau qu’il ambitionne ici de créer.
Télérama
Dans ce mouvement perpétuel et surchauffé de personnages plus ou moins crédibles, qui se passent sans cesse le relais devant la caméra, le récit, un peu banal, et le suspense (quasi inexistant) restent au second plan, comme étouffés par la prouesse technique.