Mon compte
    Assemblage
    Note moyenne
    2,4
    5 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    L’exercice de style est maladroit – le film aurait mérité d’être plus court – mais armé d’acteurs performants et endurants et d’une photo bien travaillée, Sofiene Mamdi réussit à maintenir notre intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoareau

    Huis clos nocturne, tourné en plan-séquence et avec les moyens du bord, le second long métrage de S. Mamdi ne lésine pas sur les rebondissements et les prises de risque. Bien qu’inégal, le résultat est indéniablement habité par un désir (débordant) de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    Une nuit peuplée d'obstacles que Sofiene Mamdi filme en un seul plan séquence, mais avec un scénario trop faible pour que le fond de son propos se hisse à la hauteur de sa forme.

    Première

    par Thierry Chèze

    Avec son premier long, Sofiene Mamdi signe le plus long film constitué d’un seul et unique de l’histoire du cinéma français. Mais tout à son obsession de la forme (où il fait montre d’une réelle virtuosité), il lui a sacrifié le fond de son récit au fil d’un scénario filandreux dont les trous d’air finissent par abîmer le climat de suspense au cordeau qu’il ambitionne ici de créer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Dans ce mouvement perpétuel et surchauffé de personnages plus ou moins crédibles, qui se passent sans cesse le relais devant la caméra, le récit, un peu banal, et le suspense (quasi inexistant) restent au second plan, comme étouffés par la prouesse technique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top