The Apprentice
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Apprentice ?

Mustafa Asil
    Mustafa Asil

Publiée le 14 octobre 2024
    Excellent film retraçant l’ascension de l’entrepreneur puis président des USA.
    La complicité entre l’avocat et le client est très importante. De manière générale, le film porte sur l’intérêt propre de Trump triomphant toujours sur ses relations (conjugales, familiales et professionnelles).
    De plus, le film parvient à garder une certaine neutralité car il laisse libre d’admirer et/ou détester l’homme.
    Bernie
    Bernie

Publiée le 13 octobre 2024
    Film hyper agréable dans le visionnage et surtout on remarque la qualité des acteurs. Strong fait la meilleure performance dans ce film et pourrait être nommé aux oscars (chose qu'il mériterait pour de nombreuses raisons). On a pas un film ultra politisé mais plutôt à la recherche des origines du personnage Trump, son environnement social e familial ainsi que une vision du maccarthysme qui passe par Roy Cohn. Ce point de vue pris est excellent pour ne pas rentrer dans la sphère politique et pouvoir donner réellement un regard sur l'homme. Il est clair que la deuxième partie du film est moins poignante du fait que Cohn y soit moins présent (j'aurais préféré un film que sur ce personnage). Les 2h passent vite donc hésitez pas!
    Anthonypierrin
    Anthonypierrin

Publiée le 16 octobre 2024
    Vite, vite, un oscar pour ces deux acteurs ! Certes, l'histoire est connue, d'ailleurs le réalisateur ne cherche pas à créer un faux suspense. Simplement, il montre. Il montre l' ascension "Scarfacienne"' du grand Magnat Trump, et il le montre tellement bien qu'on ne s'ennuie pas une seconde devant ces deux heures de film. Cela grâce à des dialogues percutants, un montage énergique et un regard original et horrifique sur la création d'un "monstre". Alors, pro-Trump ? Anti-Trump ? On s'en fout, c'est juste un très bon film !
    Edenwood
    Edenwood

Publiée le 29 septembre 2024
    Bon film, très prenant et bien réalisé.
    Seul défaut, le film est, sans le vouloir je pense, trop complaisant avec Trump.
    On sort en appréciant Trump, ou au moins en le comprenant, ce qui n'est pas top en cette année d'élections.
    Jacaie
    Jacaie

Publiée le 12 octobre 2024
    On savait que le monde de la politique était sans pitié mais là dans ce film il est décrit comme un monstre de la finance sans pitié. Tu marches ou tu crèves …film bien joué . A voir ; c’est édifiant.
    Ana Adams
    Ana Adams

Publiée le 11 octobre 2024
    J’avais très envie de voir ce film et je n’étais pas déçu. Très bon scénario, une réalisation qui te fais re-vivre les années 70-80 à New York comme si t’étais dedans. Le jeu magistral de Jeremy Strong et Sebastian Stan tout seul mérite de voir ce film.
    ralf gad
    ralf gad

Publiée le 9 octobre 2024
    À voir, c est rythmé pas de temps mort, les. Acteurs sont au top, le passé de D.J.Trump revisité dans le contexte de l'époque bien restitué. On ne voit pas le temps passer malgré les 2 heures du film. La bande son est très au point.
    Henri C.
    Henri C.

Publiée le 12 octobre 2024
    Un excellent film divertissant et décrivant Trump fort bien. Nous avons vécu aux USA de 1989 à 1992. Il faisait déjà la Une des journaux. Notre incompréhension de sa popularité aux USA, surtout chez les femmes, en est sortie renforcée.
    Alison Jobic
    Alison Jobic

Publiée le 13 octobre 2024
    Le film retrace l’ascension de Donald Trump dans les années 80 sur fond de New-York délabré avec une bande-originale exceptionnelle!
    DUCARNE
    DUCARNE

Publiée le 14 octobre 2024
    Qui aime bien Donald La Trompette détestera ce film. Qui abhorre le personnage devrait adorer. Cela reste un film intéressant pour mieux comprendre celui qui est décrit comme le plus opportuniste, cupide et arriviste des entrepreneurs américains
    devenu sur le tard un homme politique de tout premier plan en ce début de 21ème siècle.
    Liam Hufford
    Liam Hufford

Publiée le 14 octobre 2024
    Un film très bien fait !! Une légère similitude dans l'histoire avec "Le Loup de Wall Street" sur le monde qui nous dépasse (même si ce film reste au-dessus). On distingue bien l'évolution de l'homme dans la haute-société. Le film parle pas seulement de Trump, mais aussi de thèmes qu’on peut tous comprendre, comme la montée en puissance, le pouvoir et les manigances. Sebastian Stan (Donald J.Trump) joue d'une manière similaire un rôle loin d'être commun. Jeremy Strong (Roy Cohn) montre d'une manière robotique un personnage expérimenté dont la progression de sa vie incroyablement particulière se fragilise... Un film intéressant, facile à comprendre et fascinant si vous ne connaissez pas l'histoire du milliardaire. Pour ma part, je l'ai vu en VOSTFR et j'ai beaucoup plus apprécié le fait d'avoir les vraies voix des acteurs : je trouve ça plus immersif !! Un film que je conseille... 4 ⭐⭐⭐⭐
    MatisseL
    MatisseL

Publiée le 18 octobre 2024
    FIlm excellent !
    Réalisation très dynamique (caméra épaule) qui colle parfaitement à la frénésie de l’ascension de Trump dans le milieu des affaires New Yorkais. BO très bonne.
    Sebastian Stan métamorphosé dans le rôle, on y croit jusqu’au bout. Les acteurs sont excellents d’une manière générale, le casting est réussis. La direction d’acteur est maîtrisé.
    Une illustration crue du capitalisme effréné des années 70 et 80, entre décadence et euphorie. Un humour noir intelligent et réellement drôle (c’est rare). On suit l’évolution morale du personnage, ou plutôt immorale de façon cohérente et équilibré.
    Attention, le film est largement romancé et fais passé pour factuels des situations et des évènements largement controversés dans la vie de Trump et de son entourage. C’est un film à charge, cruel envers Trump jusqu’en dans son intimité… La conjoncture politique explique certains partis pris je pense et l’envie d’avoir de bonne critiques du milieu Hollywoodien anti-Trump. Il n’empêche que c’est un très bon film.
    A voir (comme une fiction) !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 octobre 2024
    "The Apprentice" est un biopic officieux de Donald Trump. Sa sortie aux États-Unis fait polémique au moment de la campagne présidentielle. Le film dresse un portrait très sombre de l’ancien président, le montrant sous un aspect qui dégoûte de l'être humain. Il est accusé de viol, de racisme, d'homophobie, d'être un fils indigne et un mauvais père. Bref, un homme profondément antipathique. Cependant, les accusations présentées doivent être prises avec des pincettes, car elles ne sont pas toutes prouvées.

L'évolution du personnage est fascinante. Il passe d'un homme timide mais un peu arrogant à un requin des affaires sans morale. Sa surconfiance l'amène à perdre pied avec la réalité. On voit comment il commence à mal mal gérer ses affaire. Tel Icare, en cherchant à toucher le soleil, il se brûle les ailes. Sebastian Stan est fantastique dans ce rôle, capturant les différentes facettes de Trump. Le film s'attarde aussi sur son mentor, Roy Cohn, un personnage tout aussi fascinant que Trump, donnant une plus grande compréhension.

Visuellement, le film est extrêmement immersif. Ali Abbasi a filmé les années 1970 en 16 mm et a utilisé le format VHS pour les années 1980, ce qui donne une sensation authentique de vivre les époques dépeintes. C'est d'autant plus appuyé par la bande originale grandiose. Cette attention au détail permet de vivre ce film presque comme un documentaire afin de mieux comprendre l'environnement dans lequel Trump a évolué et de rentrer dans sa tête.
    Pedropolo
    Pedropolo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2024
    Juste pour faire remonter un peu la note car quel ramassis de gauchisme dans les commentaires, c'est navrant...
    Camille Calcagno
    Camille Calcagno

Publiée le 18 octobre 2024
    Quel homme formidable, charismatique, avec du sexe à pile .. c'est ce que je pensais, jusqu'à voir ce film!
    Ambiance New yorkaise, cocktail sexe and the beatch, Donni débute dans le monde des grands. Sous la supervision de l'homosexuelle Roy Kohn, notre futur sauveur apprend à devenir un Killer, un "serial" "KILLER". L'image evolue avec la mentalité du personnage,es deux heures passent comme une lettre à la poste! ✉️
    Si vous avez comme moi le gêne du killeur- allez voir ce film, et pour aussi apprendre à aimer sa femme à la manière républicaine!