Mon compte
    Peter Gunn, détective spécial
    Note moyenne
    2,2
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Gunn, détective spécial ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMCHI
    AMCHI

    5 922 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 mars 2015
    Je le dis de suite la seule chose de réussi dans ce film c'est la musique de Mancini sinon Blake Edwards se plante totalement dans ce polar qui se veut léger et décontracté. Je ne sais pas ce que vaut la série mais 10 ans après elle Craig Stevens reprend son personnage le temps d'un film, peut-être était-il bon dans la série mais ici il semble un peu âgé pour le rôle mais surtout il manque de présence (sur certains plans il ressemble à Cary Grant...le charisme en moins) et puis l'humour avec les femmes qui tombent à ses pieds est un peu lourd. L'intrigue ne décolle jamais seul le final avec une séquence sanglante surprend mais sinon pas grand chose de passionnant dans ce polar, dans le genre détective loser mais cool on a vu bien mieux par contre l'actrice Sherry Jackson est très agréable à regarder.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 443 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2024
    Adaptation d’une série télé que je connais pas, j’ai visionné ce film de façon neutre, sans point de comparaison. J’ai personnellement bien apprécié, même si le film commence très fort et tend à se déliter au fil du métrage. Clairement, on rentre dans le vif direct, avec le point de départ violent du film, puis la présentation du héros qui se pose en 3 punchline totalement dingues et un sex appeal à faire passer James Bond pour un moine bouddhiste ! C’est du hard boiled tellement hard boiled que s’en est semi-parodique, et évidemment, c’était un peu le but ! Pendant une bonne trentaine de minutes, le film embraye bien. Le rythme est solide, Craig Stevens est convaincant (un peu âgé, mais c’était l’époque des héros séducteurs d’âge mûr, donc rien de surprenant pour l’époque) et il est entouré d’un casting de solides seconds couteaux (notamment J. Pat O’Malley et Edward Asner, lequel a un faux air d’Al Capone je trouve !). Les répliques punchlines s’enchainent, c’est sexy, c’est mis en musique par un excellent Mancini, le seul vrai défaut qui saute déjà aux yeux c’est une photographie vraiment vilaine, hyper sombre parfois, et souvent très pâlichonne dès qu’il y a de l’éclairage. C’est pas du technicolor qui pète et ça sent le petit budget ! Côté scénario, le film pose les prémices d’une enquête de détective privé assez classique mais prometteuse.
    Puis, petit à petit, le film se délite. Le scénario, prometteur, commence à devenir un peu alambiqué et l’on finit par ne plus trop savoir comment le héros obtient tel ou tel info, se rend à tel ou tel endroit, et l’on arrive même à la révélation finale de façon abrupte (quoiqu’intéressante). Le rythme aussi perd en dynamique, notamment à cause de la présence du personnage de Sherry Jackson qui sert essentiellement à des scènes vaudevillesques et comiques et à un épilogue assez prétexte et ridicule. L’actrice obtient le rôle d’une charmante idiote, et ça fait un peu de peine car ce personnage n’a vraiment aucune utilité et plombe un peu le métrage malgré son charme. On sent que ça ronronne davantage, et probablement que la raison en est que le film doit tenir 90 mn, et non la durée d’un épisode de série, et qu’en partant sur les chapeaux de roue, le film se retrouve un peu à sec à mi-course.
    Globalement, le métrage profite tout de même d’une honnête réalisation et l’on retrouve les obsessions du réalisateur (entre autres représentations de la fête, travestissement, comique vaudevillesque…) qui parvient à créer une certaine ambiance très ancrée dans son époque. Bien mis en musique (le thème principal rappelle d’ailleurs La Panthère rose), convenablement interprété, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais moment de cinéma, mais il y a beaucoup de promesses qui ne sont quand même pas tenues. Je partais vraiment pour mettre une excellente note, puis petit à petit, je l’ai revu à la baisse au fur et à mesure que mes espoirs s’avéraient déçus, et qu’il ne me restait, en définitive, qu’une sympathique série B au charme rétro, mais guère plus. 3
    soulman
    soulman

    92 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 septembre 2020
    Un agréable film de détective, adapté de la série télé des années 50 du même Blake Edwards, avec toujours Mancini à la musique (un de ses thèmes les plus repris) et Craig Stevens dans le rôle du privé. Le générique est superbe, comme dans les autres longs-métrages du cinéaste dans ces années, et l'intrigue bien menée mais quelque peu embrouillée. Reste une ambiance jazzy sympathique, quoiqu'un peu dépassée en 1967 mais rajeunie par du groove plus contemporain, des scènes de séduction réussies malgré un acteur principal peu charismatique et la mise en scène élégante de l'auteur de "The Party".
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    284 abonnés 2 891 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 août 2016
    Parodie de film noir ou pas? Avec un humour daté et qui tombe un peu à plat, c'est difficile de se faire une idée. Ne connaissant pas la série, je ne peux que supposer que Blake Edwards est resté dans les traces du support originel. En tout cas, c'est un film bien mou, pas spécialement bien réalisé ni monté, avec des acteurs un peu trop figés. Reste la musique intemporelle de Mancini et quelques idées amusantes en passant, mais un scénario trop convenu et des dialogues limités viennent plomber l'ensemble.
    Seskapil
    Seskapil

    12 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 novembre 2024
    De Peter Gunn, je ne connaissais que la musique iconique d’Henri Mancini. J’aurais du me contenter de cela. Ce film est parfaitement insignifiant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top