Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
306 abonnés
2 926 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 août 2024
Je ne sais pas si cette troisième partie de Crise sur les Terres infinies est la meilleure, mais elle présente enfin la cause de tout ce bazar, avec une résolution... pourquoi pas. Après tout, c'est le multivers. Et il y a John Constantine, personnage que j'adore.
"Justice League: Crisis On Infinite Earths, Part Three" est le troisième épisode de ce projet. Divisées en trois, les deux premières parties n'avaient pas beaucoup réussi à me convaincre. Entre le montage épileptique, le scénario trop surchargé et le peu d'attachement que nous avions à ces personnages, les quelques rares bonnes séquences avaient du mal à faire effet sur moi. J'ai donc eu peu d'envie quand il a fallu me lancer dans le visionnage de ce troisième film. Pourtant, c'est peut-être la meilleure des trois parties. Malgré tout, tout est à relativiser, car elle a beau être la plus appréciable des trois, elle reste assez moyenne dans l'ensemble. Là où elle réussit à être plus intéressante que ses prédécesseurs, cela va venir de son rythme. Hormis une introduction qui n'a rien à faire là (elle conclut le deuxième film donc je ne sais pas pourquoi elle n'avait pas été placée lors de la conclusion de ce dernier), le récit est beaucoup mieux géré. On a véritablement un enjeu en début de film, qui va rester constant durant tout le projet, sans que nous soyons envoyés à droite ou à gauche. Le long-métrage est donc assez plaisant à voir malgré tout, quelques scènes d'action fonctionnent bien d'ailleurs. Maintenant, au vu de la base assez médiocre dont dispose ce projet, il était presque impossible d'obtenir mieux que cela. L'histoire est toujours assez peu intéressante, principalement, car nous n'avons aucune attache émotionnelle à nos héros. Cela se ressent surtout lors de la conclusion, qui réunit tous ces personnages au même endroit, ce qui créait une discussion complètement superficielle, où chaque héros échange l'un à la suite de l'autre. Sauf qu'aucun d'entre eux ne réussit à développer quelque chose de vraiment intéressant. Alors quand arrive le final, on est peu embarqué dans tout cela. Celui-ci est d'ailleurs trop vite expédié à mon sens, car une fois que la situation est réglée, nous avons seulement une pauvre scène sans intérêt pour conclure ses trois films, ce qui est assez mince à mon sens. Dans l'ensemble, ce long projet marque bien tous les problèmes de la firme d'animation de chez DC Comics depuis environ 5 ans. Les scénarios se veulent toujours plus impressionnants, mais aucun d'eux ne se concentre sur les personnages et sur l'intérêt que nous avons donc pour ces récits, en tant que spectateur. Tout est toujours trop rapide en matière de rythme, pour pouvoir réussir à fournir un ensemble qui n'est pas trop long, et il est donc compliqué de se sentir véritablement impliqué. Quand je pense aux grands films d'animation que DC nous a proposé avant 2015, je suis donc déçu de la tournure des événements. Pour moi, ce nouveau projet vient non seulement réaffirmer l'échec de ce studio depuis ce moment-là, mais il vient également enfoncer le clou. Pour conclure, une conclusion bien trop légère.
Histoire intéressante, dessins sympa mais sans plus largement inférieur aux précédents films comme flashpoint paradox par exemple, parfait pour un dimanche après midi.