Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarkSchneider
91 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 octobre 2024
C'est la première fois que je mets une si mauvaise note à un film JL, c'est long, n'a ni queue ni tête, la menace n'est pas là pour moi, ce projet en 3 films n'as aucune émotions et on est loi des chefs d’œuvre que sont crisis on two earth ou dark apocalyps war, je passe.
Monitor a mobilisé celles et ceux qu'il juge capables d'intervenir pour sauver leurs univers, dont Kara, arrivée avant les autres et dont l'histoire nous est racontée, et même quelques "méchants" au passage, dont Charles Halstead, alias "Psycho pirate", autour de qui cette seconde partie tourne pas mal. L'histoire est heureusement plus claire que le premier volet, même si elle ne m'est pas parue si emballante que ça.
Alors que j'attendais beaucoup de ce projet, le premier volet m'avait clairement déçu. Alors à l'approche de ce second film, mon inquiétude grandissait. Pourtant, j'ai voulu laisser une chance à ce "Justice League: Crisis On Infinite Earths, Part Two". Mais globalement, je ressors de ce long-métrage avec la même déception que pour le premier épisode. Dans l'ensemble, on sent que l'ambition était bien trop importante au niveau de ce projet, pour réussir à fournir un long-métrage qui se tient correctement. Comme le scénario semble reprendre après le premier volet, on se dis donc que le gros défaut du premier opus va être gommé. Celui-ci avait pour particularité d'être assez confus dans son montage et dans ce qu'il souhaitait nous raconter. Il tentait de nous offrir une grande histoire, tout en introduisant énormément de nouveaux personnages. Cela l'avait rendu très fouillis et avait empêché la bonne continuité de l'ensemble. Mais maintenant que ces bases sont posées, on pouvait logiquement penser que ce genre de problème n'allait pas réapparaître. Sauf que dès les premières minutes, le long-métrage retombe dans les travers de ses prédécesseurs. On nous présente un tas de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, bien avant de revenir à l'histoire principale, dans l'optique de lier les deux lors de la dernière partie du film. Sauf qu'encore une fois, le tout est extrêmement mal géré et n'est pas agréable à suivre. Le montage enchaîne trop rapidement les choses et nous fait balader d'une intrigue à une autre sans aucune logique. On passe son temps à se demander où le film veut aller et ce qu'il cherche à nous raconter. Il faudra une heure avant que le long-métrage ne réussisse à se poser légèrement pour se concentrer sur les éléments principaux de l'intrigue globale. À ce moment-là, on aura le droit à quelques moments sympathiques en matière de divertissement, mais c'est bien trop léger pour réussir à convaincre. Se concluant sur un cliffhanger, le final ne donne même pas envie de se lancer dans le troisième chapitre. S'il peut paraître plus nerveux et généreux en action, cette deuxième partie s'avère encore plus confuse que la première. L'histoire de base paraît encore trop grande pour réussir à rentrer dans trois films, c'est dire le problème ! En vérité, je suis sûr qu'en ayant mieux introduit ces personnages et cet univers lors des projets précédents, cet ensemble pouvait marcher, mais on voit que ses films traînent encore trop de retard, même au deuxième film ! On attend donc de voir ce que donnera le troisième volet, mais je n'y crois même plus. Pour conclure, encore déçu.
2ème partie un peu meilleure que la 1ère, mais d'une longueur exaspérante. Les scènes ont été rallongées pour que le film dure 1H30. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec la saison 2 d'Invincible. On a des explications. C'est ce qui faisait défaut à la 1ère partie. A part ça...
Je regarderai quand même la 3ème partie pour me faire une idée de l'ensemble.
Après une partie un décevante, j'ai trouver cette deuxième partie bien meilleure. Certain evenements sont explique, tout comme les origines de certain personnages. La menace se fait bien plus grande et contrairement au premier épisode qui ne donner pas spécialement envie de voir la suite, le dénouement de cette partie 2 produit l'effet inverse !