Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
L'échange avec le public crève l'écran ; la volonté de le faire rire, sursauter, pleurer et frémir par ce mélange des genres et des époques est assumée avec jubilation non feinte. On en redemande.
Ecran Large
par Antoine Desrues
Alienoid – L’Affrontement exploite avec une générosité folle son monde de SF, pour un final épique qui ne recule devant aucun extrême. En voilà un vrai film pop !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Socias
Visuellement très réussi, ce blockbuster multiplie, tout comme le précédent, les séquences d'action parfaitement chorégraphiées, enchaînant les morceaux de bravoure truffés d'effets spéciaux au service d'un scénario privilégiant l'action de manière frénétique, en démultipliant les décors dans le passé comme le présent avec une mention spéciale pour une course-poursuite digne du premier Mission Impossible.
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Suite du blockbuster coréen Les Protecteurs du futur, L'Affrontement tente d'imposer un peu de cohérence à une aventure délirante à base de sauts dans le temps et d'extraterrestres. Un plaisir aussi régressif que rafraîchissant.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Ouest France
par Gaël Golhen
Mélange improbable de kung-fu, de SF et d'action débridée, la saga rappelle que le cinéma chinois est capable de propositions plus imaginatives que n'importe quel blockbuster américain.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Alienoid. L’affrontement est déconcertant, mais on trouve vite ses marques dans ce n’importe quoi gouleyant et ébouriffant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par O.D.
Le rythme de cette deuxième partie est trépidant, les combats souvent amusants, l'univers visuel ainsi créé mêle à la fois les films de kung-fu de Kurosawa à la modernité futuriste des films de SF à la Star Wars. On ressort un peu lessivé de cette décoction visuelle aussi assumée que généreuse. Mais on appréciera le côté réjouissant et spectaculaire de ce divertissement coréen épique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Michel Valentin
Malgré un scénario qui part constamment en vrille, le réalisateur parvient in fine à tisser une trame relativement cohérente, fait progresser son intrigue déjantée jusqu’à une vraie conclusion, tout en proposant un spectacle de tous les instants qui prend toute son ampleur sur grand écran.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Second volet d’un diptyque, ce mix entre film de sabre et science-fiction se distingue par la confusion de son récit et l’anonymat de sa forme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par F.C.
Malheureusement, ces corrections donnent à la séquelle des airs de soft reboot, laborieux, de répétitions des mêmes enjeux en mode mineur (...).
Première
par David Yankelevich
Si les acteurs s’en donnent à cœur joie, ce blockbuster sud-coréen fait le choix de ne jamais se prendre au sérieux, désamorçant chaque situation présentant un semblant d’intérêt pour maintenir la pression jusqu’au grand final. Et échoue, in fine, à affirmer sa singularité face aux productions Marvel, qui font beaucoup mieux dans le même genre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Yohan Haddad
L’intrigue, trop compliquée, empêche le film de décoller, au point qu’il est finalement impossible de distinguer les bons des méchants. Et le tout se conclut par un spectacle pyrotechnique exténuant, à la manière d’une grosse machine hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
L'échange avec le public crève l'écran ; la volonté de le faire rire, sursauter, pleurer et frémir par ce mélange des genres et des époques est assumée avec jubilation non feinte. On en redemande.
Ecran Large
Alienoid – L’Affrontement exploite avec une générosité folle son monde de SF, pour un final épique qui ne recule devant aucun extrême. En voilà un vrai film pop !
L'Ecran Fantastique
Visuellement très réussi, ce blockbuster multiplie, tout comme le précédent, les séquences d'action parfaitement chorégraphiées, enchaînant les morceaux de bravoure truffés d'effets spéciaux au service d'un scénario privilégiant l'action de manière frénétique, en démultipliant les décors dans le passé comme le présent avec une mention spéciale pour une course-poursuite digne du premier Mission Impossible.
Les Echos
Suite du blockbuster coréen Les Protecteurs du futur, L'Affrontement tente d'imposer un peu de cohérence à une aventure délirante à base de sauts dans le temps et d'extraterrestres. Un plaisir aussi régressif que rafraîchissant.
Ouest France
Mélange improbable de kung-fu, de SF et d'action débridée, la saga rappelle que le cinéma chinois est capable de propositions plus imaginatives que n'importe quel blockbuster américain.
L'Obs
Alienoid. L’affrontement est déconcertant, mais on trouve vite ses marques dans ce n’importe quoi gouleyant et ébouriffant.
Le Figaro
Le rythme de cette deuxième partie est trépidant, les combats souvent amusants, l'univers visuel ainsi créé mêle à la fois les films de kung-fu de Kurosawa à la modernité futuriste des films de SF à la Star Wars. On ressort un peu lessivé de cette décoction visuelle aussi assumée que généreuse. Mais on appréciera le côté réjouissant et spectaculaire de ce divertissement coréen épique.
Le Parisien
Malgré un scénario qui part constamment en vrille, le réalisateur parvient in fine à tisser une trame relativement cohérente, fait progresser son intrigue déjantée jusqu’à une vraie conclusion, tout en proposant un spectacle de tous les instants qui prend toute son ampleur sur grand écran.
Les Fiches du Cinéma
Second volet d’un diptyque, ce mix entre film de sabre et science-fiction se distingue par la confusion de son récit et l’anonymat de sa forme.
Mad Movies
Malheureusement, ces corrections donnent à la séquelle des airs de soft reboot, laborieux, de répétitions des mêmes enjeux en mode mineur (...).
Première
Si les acteurs s’en donnent à cœur joie, ce blockbuster sud-coréen fait le choix de ne jamais se prendre au sérieux, désamorçant chaque situation présentant un semblant d’intérêt pour maintenir la pression jusqu’au grand final. Et échoue, in fine, à affirmer sa singularité face aux productions Marvel, qui font beaucoup mieux dans le même genre.
Télérama
L’intrigue, trop compliquée, empêche le film de décoller, au point qu’il est finalement impossible de distinguer les bons des méchants. Et le tout se conclut par un spectacle pyrotechnique exténuant, à la manière d’une grosse machine hollywoodienne.