Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mayté A
5 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2024
Un tueur à gages arrive sur l île de Fuerteventura, mais il ne connaît pas sa cible. Au fil de ses pérégrinations il va faire la connaissance d une jeune femme qui travaille dans un bar et ils vont vite devenir de bons amis, celle ci lui presentera même sa mère. Film très bien réalisé et très élégant du réalisateur espagnol Gonzalo Lopez Gallego, qui avec très peu de mots, peu de dialogues, les images parlant d elles mêmes, réalise un très beau film (superbes images des paysages de Fuerteventura). De très bons acteurs et Ian Macshane crève l écran. La fin du film est etonnante. Je recommande pour les personnes qui veulent voir un film original et sortant l ordinare
spoiler: C'est l'histoire de Wilson, un tueur a gage qui doit assassiner un mec qui n'est pas encore arrivé sur place. Il va donc rester un moment à Fuerteventura.
Il va commencer à apprécier le coin et va même se lier d'amitié avec plusieurs personnes, mais le boulot le rattrape bien vite, car dans ce travail, on n'a pas le droit à ce genre de bonus.
Histoire/scénario : rien de bien original dans ce film, un tueur qui ce lie d'amitié et qui en a marre de ce boulot, mais que ce fait rattrapé par son travail. On a déjà vu ce genre de film pas mal de fois.
Acteurs : on retrouve : – Ian McShane qui a joué dans les Jhon Wick et qui jouait le patron de l'hôtel est que j'avais trouvé plutôt bon. – Nora Arnezeder que j'avais vue dans le film Army Of The Dead et que j'avais également bien aimée. Les autres ne me disent pas grand-chose, mais ils sont tous plutôt bons.
Effets spéciaux : rien de bien impressionnant dans ce film, même le bateau qu'il faut visiter dans le film est vraiment dégueulasse, il faut bien le reconnaitre. Et dans les petites fusillades vers la fin du film, leur flingue fond des trous d'obus dans le corps des gens, c'est impressionnant de connerie.
Ce film est très, très lent, il ne se passe pas grand-chose de bien intéressant, mais je trouve que c'est ça qui est sympa de ce film. Évidemment, pas d'action ni de combat ni rien de tout ça, mais je me suis pris au jeu et j'ai apprécié ce film. Assurément, je ne le regarderais pas une deuxième fois, mais si vous avez envie d'un film tranquille, regardez-le. 1 h 30 d'une expérience assez tranquille.
Ça ne bouge pas, c’est très long, il ne se passe rien. L’acteur principal est bon, et à la tête de l’emploi, mais sinon rien, passez votre chemin. En espérant vous avoir fait gagner du temps.
Ce films a quelques ambitions et parvient à les remplir avec très peu de moyens. La photographie est une très belle carte postale de Fuerteventura. On essaie d'y coller quelques post-it comme l'histoire (réelle) d'un ancien paquebot échoué et l'histoire d'un vieux tueur à gage; les deux histoires se faisant écho. Le thème du meutre sur commande apporte une petite tension morbide qui nous entraîne tant bien que mal jusqu'au dénouement. Les personnages sont tous très fades et ne trouve un semblant d"épaisseur que par le jeu très bon des acteurs. Dommage que le trio de nationnalités FR-ES-ENG ne soit pas plus mis en exergue, ainsi que celui des sentiments amoureux entre les personnages. Les invraissemblances et la minceur du scénario finiront de ranger ce film au rayon des petits nanards de plage.
A l’image des lieux, le film est désertique, une forme d’apologie de la lenteur. Le rôle principal est vraiment bien incarné. Malgré sa froideur, on a une certaine empathie pour lui. La morale, on est toujours rattrapé par son passé.
American Star nous propose une réflexion sur la vie et les choix que l'on pourrait faire. Le tueur, au fil de ses rencontres, nous fait entrer dans son esprit et nous montre que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. film prévisible et ridicule.
Wilson, un tueur à gages, arrive sur l'île de Fuerteventura pour une nouvelle mission. Avant de passer à l'acte, il profite de son temps libre pour explorer les alentours avant de se lier d'amitié avec Gloria, une barmaid, et un jeune enfant de son hôtel. "American Star", c'est ça, un banal drame sur un tueur errant sous le soleil en costume. Une petite étude de caractère sur un hitman en fin de carrière, mais ce n'est pas assez profond pour donner un vrai sens ou plutôt un intérêt à cette histoire sans surprise et prévisible. Quelques relations superficielles pour passer le temps avant le moment attendu qui comme le reste est décevant. Ian McShane est charismatique et impeccable dans ce rôle, mais "American Star" est une perte de temps.