Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Houda E
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 décembre 2024
Vu sur France.tv. Une histoire dingue !!! C’est hallucinant de se dire que c’est pas une fiction mais belle et bien la réalité d’une famille. La protection des enfants est affligeante dans ce pays
Un film magnifiquement bien réalisé pour dénoncer une vraie problématique, un film qui remue, merci à tous ceux qui ont participé à ce film d'avoir eu le courage d'aborder ce thème, si dur !
Film criant de vérité et de justice aveugle ou démunie ? Compliqué de ne pas imaginer être à la place de Cécile Blois qui incarne à nouveau un rôle taillé sur mesure pour elle. Qu'aurions nous fait à la place de Laurence ? Jusqu'où irions nous ????
Super film que j’ai pu voir sur france•tv replay. Il dénonce l’incompétence du système judiciaire français. Tellement triste de voir que de tels fait puisse se produire en france.
En replay sur France 2. Ce film est le reflet de la réalité sur les difficultés qu’a l’ASE à vérifier les informations préoccupantes, des travailleurs sociaux et des juges pour enfants trop peu nombreux pour répondre aux besoins de protéger les enfants. Un film émouvant, qui montre à voir de cette triste réalité, j’ai été traversée par beaucoup d’émotions !
Ce film n'est pas un chef d'œuvre cinématographique, mais une réalité brûlante et plus que nécessaire dans le monde de l'aide à l'enfance. Je suis travailleur social, au près d'enfance notamment. Ce film m'a fait pleurer 3 fois en 1h30, ce qui n'arrive jamais. Pourquoi cette fois? Parce que même quand on est travailleur social on est victime de ce genre de manquement de la justice, de ceux qui sont dans des bureaux, de cette ASE qui nous demande des compte rendus pour ne pas en tenir compte. Ce film est une réalité qui n'est pas forcément quotidienne pour tous, mais rien qu'une fois dans l'année c'est déjà de trop. Merci Mr Métayer.
Quel téléfilm bouleversant et poignant. C'est tellement bien joué !! Bravo à tous les acteurs, Cécile Bois et Odile Vuillemin sont incroyables et criantes de vérité. Les dysfonctionnements sont très bien expliqués et nous sommes révoltés par tant d'indifférence, mais sur le débat qui a suivi le téléfilm, on comprend aussi que le secteur de la protection de l'enfance est en souffrance Merci à Éric Métayer pour ce téléfilm qui, on l'espère fera bouger les choses et à toutes les personnes qui se battent au quotidien Sur le plateau de France 2, c'était émouvant de voir que Karine va bien et que le combat de sa tante n'a pas été vain.
Montre bien les défaillances de l’administration qui sont malheureusement trop peu nombreux pour tout gérer . L’histoire n’est pas une fiction il faut absolument protéger nos enfants de ces monstres. Bravo pour ce film qui montre le courage et le combat d’une tante , la scène d’excuse est fabuleuse !!!
Téléfilm dure mais nécessaire tiré d’une histoire vrai ou une tante pendant une décennie va se battre contre les parents de sa nièce qui est maltraitée et violee, mais aussi contres les services sociaux, la police et la justice car personne ne les croient. C’est bien joué
Bonne interprétation de cette histoire vraie, allégée certes au regard de la réalité subie par la petite victime. Cécile Bois se démène avec authenticité mais malgré un prix cinématographique, elle n'éclipse pas la performance d'Odile Vuillemin, décidément taillée sur mesure pour les rôles atypiques, et on ne peut plus impressionnante dans ce rôle de mère indigne. On ne pourra que déplorer les aberrations, les lenteurs juridico-administratives qui accompagnent parfois certains dossiers de maltraitance, et la grande difficulté qui existe à écarter des parents indignes de leur enfant martyrisé. Des faits, des faits svp.!... des preuves, pas de simples suspicions, ni soupçons, qui pourtant s'avèrent exacts avec le temps, mais à quel prix !...comme dans ce film où l'enfant finit par sortir du silence , ce qui est loin d'être une généralité. Processus administratif, juridique regrettable qui pénalise lourdement les victimes, et nous n'évoquons pas ici les féminicides qui ne cessent d'évoluer dans ce sens.