Un très beau film qui fait du bien. Un pan de l'histoire inconnue et qu'il était important de mettre en lumière. Un duo de comédiennes formidables et cette sensation de vérité dans leur rapport. Et que dire de Anne Alvaro qui nous embarque à la découverte de ses souvenirs et trauma d'enfant. Enfin une très belle musique qui accompagne si bien ce film qui nous laisse le temps de voir, de découvrir et de ressentir tout ce qui s'y passe!
Sublime ! Il n’existe pas d’autre mots pour décrire ce téléfilm, dirigé d’une main de maître par la brillante Leslie Gwinner.
France Télévisons à cette fois fait du beau travail, en acceptant ce scénario, et cette réalisation, qui change les codes du polar basique, en posant des plans magnifiques au meilleurs moments.
Saluons les incroyables performances des actrices phares de ce film : Isabelle Gélinas, Anne Alvaro et Raphaëlle Rousseau.
Pour conclure, ce film ne peut être considéré que comme le premier-né d’une nouvelle façon de réaliser le polar, et avec brio !
Rappelons à ses détracteurs que ce film prodigieux, l’apothéose du Polar France TV a fait plus de 4 millions de téléspectateurs.
Non Téléfilm de France 3, qui met en avant une histoire de France oublié du grand public : des vietnamiens de l’époque de l’Indochine envoyés de force pour travailler dans les rizières de la Camargue.
Une intrigue qui aborde un sujet historique intéressant, mais malheureusement rapidement plombée par le nombre de scènes sans intérêt qui semblent être là pour meubler.
Vu sur plate-forme Enquête sur un Cold case en Camargue, au passage petit éclairage sur une séquence coloniale inconnue (avec une connotation culpabilisante sans aucun recul historique et de contexte, normal sur une production française …), au delà de ça c est un polar au rythme anémique qui ne présente pas plus d intérêt qu un téléfilm a faible budget. Médiocre donc et tout à fait oubliable.