Forever

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 novembre 2023
    Fille d'un ancien joueur kosovar, Mila rêve de suivre les traces de son père décédé. Une manière de lui rendre hommage, mais aussi de sortir de la misère. Une ambition commune à beaucoup de joueurs avec le football qui est depuis très longtemps un ascenseur social. Le fait qu'il soit ici question du football féminin ne change pas grand-chose, car c'est un milieu qui se développe de plus en plus même si la question de l'égalité salariale qui est légèrement évoquée ici n'est pas pertinente pour des raisons économiques basiques. Mila se donne donc à fond pour son objectif, mais toutes ses coéquipières ne sont pas aussi déterminées qu'elle, ce qui permet d'introduire des sous-intrigues sur l'amitié, l'amour et autres dans un contexte social difficile, car Mila est confrontée à bien plus d'obstacles que les autres. Une histoire plaisante à suivre et bien équilibrée entre le personnel et le sportif. Concernant ce dernier point, le film est plutôt crédible avec des scènes de match cohérentes pour ce niveau chez les jeunes et les deux jeunes actrices sont à l'aise avec un ballon dans les pieds puisqu'elles sont réellement dans un centre de formation. Bref, un film plutôt pas mal.