Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kana57
42 abonnés
941 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mars 2024
Vu The Pig The Snake and The Pigeon. Bon ptit film qui traîte soit bien de la Maladie, de la notoriété, de l'endoctrinement ou de la violence. Ce qui rend le tout trés Sympa à regarder, bon Après le Film a Quelques longueurs mais si on s'accroche on ressort pas de la indemne Bravo ⭐️⭐️⭐️⭐️
Le titre ressemble à celui d’un western ou d‘une fable de La Fontaine, pourtant on est plus du côté du thriller vaguement sarcastique, un peu à la Tarantino (mais le talent en moins). Un tueur mourant (le cochon) décide d’éliminer les deux criminels les plus recherchés (avant lui) pour passer à la postérité. Le film s’ouvre sur une remarquable scène d’action, mais l’intrigue qui s’étire sur deux longues parties (l’une consacrée au serpent, l’autre au pigeon) peine à convaincre sur la durée. Car le projet du tueur parait bien trop absurde pour qu’on y adhère un minimum. Certes, on peut y voir ici ou là des citations, la scène de la barbe et du rasoir (Mon nom est personne), ou encore le héros qui sort de son cercueil pour exécuter la dernière cible (Kill Bill), mais on reste finalement très extérieur aux personnages et à ce qui leur arrive. Bien sûr, ça se laisse regarder sans réel déplaisir, mais sans émotion, ni grande intensité dramatique. Le carnage final par exemple peut paraître assez choquant, mais tombe plutôt à plat. Bref un film un peu trop roublard pour (me) convaincre.
Les Coréens aiment les trios... Après "Le Bon, La Brute et le Cinglé", "Le Gangster, Le Flic et L'Assassin", voici le trio animalier "Le Cochon, Le Serpent et Le Pigeon"... Si la traduction du titre fait sourire, le film en lui-même traite des sujets assez sérieux et nous propose un scénario intéressant avec, en toile de fond, la rédemption d'un criminel on ne peut plus abject. Combats violents, scènes macabres, personnages antipathiques... Le film nous emmène là où on ne l'attend pas, surtout sur sa dernière partie, s'inspirant par la même occasion d'un cinéma tarantinesque omniprésent. Pas le meilleur du cinéma coréen, mais sympa à suivre tout de même.
« Zhou chu tua trois fléaux » 《周处除三害》 « Zhou chu tua trois fléaux »(citer ci-dessous par Zhouchu) est le nom du film, ce qui vient d’un recueil de romans Chinois anciens. Le héros de ce film , Guilin Chen, il s‘est dénoncé à la police après avoir tué deux fléaux de la société comme Zhouchu dans la roman. Vous pourriez poser la question : pourquoi il y a seulement deux fléaux ? Le héros, Guilin Chen, lui-même est le troisième fléau.
Il semble que la raison de tuer de Guilin est un peu bizarre. Guilin a tué deux fléaux dans le but de la réputation dans la société car il pense que personne ne se souviennent de son nom même si que il a tué plusieurs des gens pour l’argent. C'est aussi le point que je considère le plus absurde : Guilin a facilement tué deux homme qui la police a cherché depuis longtemps avec la raison aussi absurde.
De plus, ce film concerne beaucoup de sujets actuels qui peut provoquer une discussion dans la société. Par exemple : les croyances religieuses. Guilin a posé la question à le dieu du sud-est et le dernier fléau qui tué par Guilin contrôle les gens par une nouvelle croyance. En égard des conflits entre la police et les criminels, la police dans ce film a confiance en Guilin et lui aide à se dénoncer.
En comparaison avec d'autres films de policiers et de criminels, Zhou Chu conserve constamment la protection et la poursuite de la bonté humaine. Il est gentil avec le fils du médecin qui l'a trompé et protège les femmes. Cependant, le héros de ce film est également entouré d'un aura de l'invincibilité, une caractéristique typique du genre.
Selon moi, Guilin Chen est contradictoire. Il a tué les assassins mais enfin il devenait le tueur qui a tué le plus de gens. C’est très difficile de lui définir s’il est un bonhomme ou il ne peut pas être pardonné. La contradiction dans le héros, le développement dramatique de l'histoire vous attirent aller à regarder ce film.