Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 963 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Plusieurs grands acteurs sont au service de ce petit thriller qui se regarde malgré tout. J'ai vu Cargaison dangereuse il y a quelques années déjà et je ne me rappelle pas en détail de l'histoire mais j'en garde le souvenir d'un film plaisant sans plus. Ce film se regarde plus pour le plaisir de voir des grands acteurs comme Gary Cooper que pour l'intrigue car mise à part la présence de ces acteurs le film serait réellement totalement tombé dans les oubliettes.
Pour rendre hommage à charlton Heston décédé hier à 84 ans ,j'ai revu ce film soigné mais sans prétention ou il donne la réplique à un superbe Gary Cooper(décédé à 61 ans) qui a 23 ans de plus que lui.Quand on aime les bateaux,la Manche et les conflits humains à l'écran:on est satisfait.Mais ce film manque de rythme et d'émotion à cause du choix d'un scénario extrêmement classique et l'absence de sentiments entre les personnages qui n'agissent que pour leur compte.Aucune générosité à aucun moment;dommage.Les prises de vues lors de la tempête et ce grand bateau vide sont bien réussies.
Il y a du bon et du moins bon dans ce long métrage signé en 1959 par Michael Anderson !! Un film d'aventures avec deux tètes d'affiche composé de Gary Cooper et Charlton Heston, voila qui mettait l'eau à la bouche avec l'histoire d'un bateau de pèche en pleine tempète croisant un cargot presque abandonné mais avec un commandant mystérieux à bord naviguant à l'instant seul. Cette homme est interrogatif durant tout le film mais moi qui m'attendais à un film de survie passe après par un long procès laborieux et déjà vu au cinéma cent fois prenant de la place durant tout le reste de "Cargaison dangereuse". Les images de tempètes et sous-marines sont très bien reconstitués pour l'époque donnant dans le spectaculaire. Gary Cooper, dans l'un de ses derniers roles au cinéma, lève le mystère avec brio. Charlton Heston, à ses cotés, demeure excellent. Dans les seconds roles, on notera l'apparition de Richard Harris. Cette oeuvre est méconnu, c'est un peu décevant malgré quelques bonnes promesses.
Un cargo dérivant en pleine mer sous la tempête qui fait rage...un film d'aventure et d'action qui n'en est pas un vraiment. C'est déjà le point de départ de ce long-métrage réunissant quand même deux starsspoiler: G.COOPER ET C.HESTON qui arrivent bien à emballer l'intrigue surtout en première partie très réussie, le mystère reste bien entretenu. La seconde moitié semble déjà sur une pente plus déclinante ...et l'on devine assez vite l'enjeu majeur de cette fameuse cargaison. Néanmoins l'interprétation est plus que correcte, l'image Technicolor est belle...et le casting général réponds présent...Un film à découvrir ou à revoir....pour une certaine nostalgie de l'époque des 60's.
A part la situation dramatique d'un navire en perdition et la rencontre entre deux grandes stars, Gary Cooper et Charlton Heston, il ne se passe pas grand-chose pendant la première demi-heure. Mais, le commandant Patch (Gary Cooper) cache un mystère, ce qui maintient un certain suspense. La seconde partie est déterminante, pendant la commission d'enquête, ce qui redonne de l'intérêt à l'histoire qui devient passionnante jusqu'à la fin de l'aventure. Gary Cooper, dont c'était l'avant-dernier film, demeure toujours aussi charismatique et donne une dimension dramatique à son personnage. Charlton Heston lui donne brillamment la réplique et sans la présence de ces monstres sacrés, le film aurait sombré comme le cargo. Le scénario est intéressant mais le film manque de rythme.