Survivre
    2,3
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre ?

LennyQuiCritique
    LennyQuiCritique

Publiée le 24 juin 2024
    Film NUL. Rien ne va. Le jeu d'acteur est déplorable, seulement la mère semble jouer un rôle, le reste ne sont que des figurants qui incarnent les rôles principaux. Un navet du cinéma. Les effets spéciaux sont minimes. On n'a pas l'impression de voir l'océan sans eau, mais juste un désert avec un parcours prédéfini; une partie toilettes, une partie chaises, une partie conteneurs. C'est vide. Des effets spéciaux au jeu d'acteur, en passant par la création de problèmes inexistants. L'affiche semble donner un film épique, tout comme la bande annonce, mais on ne voit rien des catastrophes. L'eau qui part d'une image a l'autre, et qui revient avec 5secondes de tsunami, alors qu'on attendait celui-ci depuis le début. N'y allez jamais, gaspillage de temps et d'argent phénoménal. Même Louis ferait mieux. Pitié, si vous désirez perdre de l'argent, donnez le moi.
    Eluchi
    Eluchi

Publiée le 24 juin 2024
    Excellente surprise que cette pépite made in France. J'ai eu peur au tout début, du jeu du père de famille.Photo superbe belle très jaunâtre (merci mad max 2015). Duquesne en maman on y croit a mort, les enfants aussi assurent. Tension maximal.....les 2 menaces humaines et animales top top. Seul bémol sa durée de 1h30....du 2h20 ça aurait été sympa. Quelques scènes gore ( yavait un couple d'un certain âges dans la salle)....assez choqués. Une suite ......why not
    Kerend60
    Kerend60

Publiée le 24 juin 2024
    Horrible, une énorme perte de temps !
    L’acting est nul, les personnages ( surtout la femme et la fille) sont énervants.
    On ne comprends pas ce qu’ils fuient ( trop de « méchants» dans cette histoire).
    spoiler:

Et la cerise sur le gâteau, les méchants sont des «crabes» mais LOL
    Texas Blond
    Texas Blond

Salut!
    J'ai rarement vu une histoire aussi stupide. Il eut été judicieux d'embaucher un ou deux scientifiques afin de ne pas écrire puis filmer autant d'absurdités...Le jeu des acteurs n'est pas mauvais mais il sert une intrigue inexistante fondée sur une montagne, que dis-je un Kilimandjaro de conneries ! Ces pauvres acteurs vont trainer cette production dans leur sillage pendant un bon bout de temps...
    Strictement sans intérêt.
    Si vous avez un tantinet de rigueur , passez votre chemin, ou alors préparez vous à soupirer pour chaque scène...
    knuweb
    knuweb

Publiée le 24 juin 2024
    On est à au niveau Sharknado sans le fun. l’histoire et les dialogues sont mal écrits, les personnage pas développés, les sfx sont ratés et rien n’est crédible, la musique est cheap et clichée. Je me suis fait hypé par la bande annonce, vous ne verrez rien de plus dans le film. J’en attendais beaucoup trop, le marketing à fonctionné mais le film est raté.

Point bonus pour la première partie du film tournée en anglais et doublée en français… nul.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 24 juin 2024
    L'idée de départ est intéressante mais, très vite, on comprend qu'il ne faut pas compter sur des effets spéciaux de grande qualité. On est même gêné quand la mère (interprétée par Emilie Dequenne) est spoiler: successivement blessée par le harpon d'un vagabond et le chien de celui-ci.
    On ne voit aucune marque sur son corps, juste une zone avec un vague pansement.

Le scénario ne vaut pas mieux : tout est hyper-prévisible, de la première rencontre à la dernière (celle du scientifique).

La plupart des personnages ne sont pas sympathiques, ou alors peu vraisemblables.

Bref, c'est un ratage complet.
    tupper
    tupper

Publiée le 24 juin 2024
    « Survivre » prouve qu’avec une idée novatrice ont peu encore susciter l’intérêt pour un film survivaliste et ce malgré des moyens limités. La réalisation et quelques bonnes idées pallient à ce manque de moyen. Ce tableau plutôt positif est un peu terni par la relative prévisibilité du scénario et par quelques incohérences détonantes dans cet ensemble plutôt crédible.
    AMALVI Gérard
    AMALVI Gérard

Publiée le 24 juin 2024
    Vraiment excellent : avec peu de moyens, peu d'effets spéciaux, mais bien utilisés, ce film rend la catastrophe tout à fait crédible, et les scènes d'action sont haletantes ; elles maintiennent le suspense jusqu'au bout. Emilie Dequenne est stupéfiante en mère qui défend ses enfants avec acharnement. Les deux ados sont très bons eux aussi, passant de l'insouciance à la violence pour survivre.
    Guy HERLEM
    Guy HERLEM

Publiée le 24 juin 2024
    Un film français de genre qui fait bien le boulot. Franchement on peut s'attendre ä mieux mais personnellement je me suis laissé happer par l'histoire sans trop réfléchir et c'était bien cool et flippant. On se pose des questions sur tel et tel choix scénaristique ou sur les décors mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment
    christophe V
    christophe V

Publiée le 23 juin 2024
    alors pour être francs, quand j'ai vu dans le générique du début C8 et ensuite qu'un changement de pôle joue sur le mouvement des océans ,je me suis dit que ça tournait avec les complotistes. Et cela se confirme dans la suite de l'histoire ou la gentille famille vit les pires moments avec l'inconnu étranger qui les agresses plus de la moitié du film . Un petit peu de positif avec la manière de tourné et le jeu des acteurs qui s'en sortent bien ,d'un film qui ne restera pas dans la mémoire
    fred cr
    fred cr

Publiée le 23 juin 2024
    allez voir ce film , dans le chaos qui est le notre celui ci est encore pire ....une ode a la reflexion , a se resaisir , et a avoir Foi en l humanité , avant que tout le monde ne devienne completement dingue . le symbole de l eau , a +sieurs reprises ....cette femme qui se transforme en Guerriere ....puissions nous ne pas avoir a vivre ca ! bravo belle demonstration avec peu de moyens , les 4 acteurs principaux sont tres beaux , au sens vrai du terme
    Nathan Slgr
    Nathan Slgr

Publiée le 23 juin 2024
    Alors la bande annonce oui.
    Le film comment dire, ennuyeux, long, incohérent, juste naze.
    J’aurais du regarder la plupart des commentaires qui nous demandez de fuir.
    Aucune logique, un jeu d’acteur vraiment pas fou. En résumé un film claqué au sol.

Alors si vous ne voulez pas perdre de temps et de l’argent ni allez pas.
    Si vous avez le courage d’aller le voir, félicitations, vous ferais partis des quelques survivants de se massacre .
    marie Tiphaine NATVALTY
    marie Tiphaine NATVALTY

Publiée le 23 juin 2024
    Alors comment dire....méga nul.ca a ni queue ni tête. FUYEZ. Garder votre argent. Les acteurs jouent très mal.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 23 juin 2024
    J'ai aimé ce film catastrophe original (européen) et sobre sur la forme (on sent que le budget effets spéciaux n’étant pas énorme, le real a préféré jouer sur la suggestion) Les décors naturels sont impressionnants, les acteurs convaincants.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 juin 2024
    Histoire et scenario discutable , acteurs moyen mais reste quand meme du suspens et de très beaux paysages .